Conscience et Inconscience
De Lucifer à Jésus
Le livre
Saint-Just, l’archange de la révolution
D’Antoine Boulant
Entretien avec l'auteur Antoine Boulant sur son livre Saint-Just
Page 9
Décodage : Le jacobinisme perdurera jusqu'à aujourd'hui et nous retrouverons
Page 11
Décodage : Nous ferons un tour sur ces personnlités, peut-être seront nous surpris ?
Page 24
Décodage : encore un archonte, comme d'habitude, si je le retrouve dans l'histoire, il sera présent dans la clé de lecture.
Page 24
Père Sulpice de Molier.
Page 25
Page 27
Décodage : Pierre le cruel (26 mars 1350 - 13 mars 1366) fera un mariage avec Blanche de Bourbon (1339 - 1361) qu’il fera assassiner un plus tard.
Normalement, dans les personnages, nous avons Ninurta sous les trait de Pierre le Cruel et Gula avec Blanche de Bourbon, ils sont indiqués dans la Clé de Lecture pour ce décodage, pour le texte ci-dessous en rapport avec l'histoire de Pierre le Cruel, on retrouvera Bertrand Du Guesclin, incarnation de Geb ou le vrai père de Jésus, relatif à l'épée de Fierbois et à Jeanne d'Arc.
Décodage : Pour Prosper Mérimée qui émet des doutes sur la culpabilité de Pierre 1er, on retrouve le même genre de gland aujourd'hui qui emettrai aussi des doutes sur la dangeurosité du vaccin. Ce sont les mêmes, n'oubliez pas que ceux qui ont violé et tué à toutes les époques, sont incarnés aujourd'hui, leur conduite change, pas le résultat final. Ce sont les même qui prônent les masques en France et qui vous montrent du doigt, ils font tous partie de la double humanité et ils disparaîtront.
Page 32
Page 49
Décodage : Robespierre fera comme Saint-Just, un adorateur de la sacro-sainte trancheuse de tête qu’est la guillotine mais à ce moment-là, ce n’était pas encore le moment de donner libre cours à sa nature profonde.
Page 51
Page 51
Décodage : Brutus est de ceux qui assassinèrent Jules César. Nous découvrirons tous les acteurs de cette période par la suite. Nous étudierons César et nous verrons si Brutus a un lien avec Saint-Just et donc Ninurta.
Page 54
Saint-Just condamne le principe de contrat social prôné par Rousseau qui est susceptible selon lui d’instaurer des rapports de force entre les hommes. Nous retrouverons Rousseau dans l'étude du personnage et je vous donnerai son incarnation à ce moment là, il est du bon coté.
Page 56
Décodage : sans forcer sur les nombres, 25 ans le 25 août... on a (2+5) 7 et 7, et pour le 77 et le 64, ce sont deux nombres clés.
Page 57
Décodage : un personnage connu qui sera posé dans la clé de lecture au bon moment.
Page 61
Décodage : on peut voir que Saint-Just comme Robespierre ont bien participé à l’abolition de la royauté, et donc au scénario construit par les archontes...eux-mêmes, destiné à ce que Louis XIV (Anu) garde le symbole associé à son règne (le roi Soleil). Pour faire les liens, il vous faut reprendre la logique des incarnations entre Akhénaton-Louis XIV et Anton Parks.
Page 62
Décodage : c’est grâce au parrainage de Daubigny et du ministre de la Justice Georges-Jacques Danton qu’il rentrera dans ce club de loisirs.
Le club des Jacobins c’est un peu comme les nazis dans l’armée allemande à cette époque. Un terme à lui seul désigne la politique à ce moment là de l’histoire et il est connu de tous, dictionnaire compris, c’est la terreur...
On estime qu'environ 500 000 personnes furent emprisonnées et plusieurs milliers furent guillotinées, fusillées ou noyées.
Page 64
Le procès du Roi
Louis XVI
Décodage : pour Saint-Just, digne de Machiavels...arrivés ici, vous pouvez avoir étudié l’histoire sous toutes les coutures, le rôle de Saint-Just comme Robespierre étant la mise à mort de Louis XVI, elle aura lieu d’une façon ou d’une autre, l’histoire qui suivra jusqu’à la montée à l’échafaud du roi n’est qu’une mise en forme de l’épisode vécu auparavant quand Louis XVI s’appelait Jean-Baptiste, avec Salomé dans le rôle de Robespierre. Le but étant de confisquer la couronne, il faudra donc essayer de trouver qui sera celui qui l'emportera et qui la portera. C'est là ou vous ne pouvez pas comprendre l'histoire humaine sans la prendre sur la durée même de notre histoire.
Saint-Just réclamera aussi l’exil de tous les bourbons.
Page 67
Décodage : un peu comme Macron, derrière le discours, il y a sa vraie nature...
Page 76
Page 77
Saint-Just se donne l’image de mère Thérésa.
Page 81
Décodage : encore ici, quand on sait pourquoi il ne fallait surtout pas que qui que ce soit puisse remonter sur le trône... le but de la société peut bien être le bien commun !
Page 82
La nouvelle constitution dite « de l’an I » fera long feu, grâce encore à Saint-Just qui appellera de ses vœux le régime d’exception dans l’un de ses discours les plus célèbres. Saint-Just c’est l’exemple même du politicien habile, talentueux et surtout sans scrupule. Il fait tout pour faire adopter un texte dont il rédige lui-même quelques vers, et derrière, une fois arrivé là où il veut, il le sabote pour faire son business.
Page 83
Saint-Just entre enfin dans son rôle véritable, l’accusateur en chef du tribunal révolutionnaire. On pourra toujours me raconter que ce brave Saint-Just ne voulait pas la mort des Girondins.
Saint-Just est l’inverse même de son nom, il y a là les prémices de la langue de put... une langue chère à la majorité de nos hommes politiques, quoique même ici, le terme homme est à relativiser puisque c’est leur absence notable de courage, de "couilles" et de loyauté qui les amène justement à être ce qu’ils sont.
Page 84
Les accusations de Saint-Just sont en relation avec la mise à mort du roi :
Les accusations de Saint-Just seront d’habiles mensonges, hypocrisie et malversations destinées à faire exécuter les girondins coûte que coûte. On peut constater ici tout le machiavélisme de celui-ci. D’ailleurs, il est même dit que ses accusations ne se fondaient sur aucune réalité et que les députés proscrits témoignaient simplement d’une résistance à la dictature parisienne qu’instaurait Saint-Just...justement.
Page 87
Décodage : on peut toujours prétexter qu’il ne condamna personnellement que 7 ou 8 Girondins, tes petits copains PO sont aussi là pour finir le travail.
Saint-Just au sommet du pouvoir
Le 5 juin 1793, Saint-Just entre au comité de salut public qui s’érigera en un gouvernement aux pouvoirs politiques presque illimités.
Comité composé de 12 membres... relation symbolique évidente.
Page 96
Décodage : Un texte très à propos, essentiel puisqu’il fournit le premier fondement idéologique à la Terreur. Selon Saint-Just, il faut éliminer tout individu qui ne prend pas une part active au processus révolutionnaire visant à l’édification de la société nouvelle. D'après vous, maintenant que votre mémoire est actualisé sur cette période, si on pose l'histoire des masques et des vaccins, quelles sont les mesures que notre société actuelle pervertie va pouvoir élaborer pour contraindre la population à se faire vacciner. Vous avez déjà les masques obligatoires, le vaccin vient derrière avec la législation ad-hoc (sauf soulèvement populaire et/ou militaire ?)
Page 97
Décodage : le régime Pol Pot et les Khmers rouges... des mous, des petites lopettes aurait pu dire Saint-Just s’il avait été de la partie.
Page 138
Décodage : c’est pas faux....
Page 138-139
Saint-Just est rappelé à Paris, suite aux tentatives d’attentats contre Robespierre et Collot, rapport à un nouveau bureau de police (un peu comme la Gestapo) et au culte de l’Être suprême... on y arrive !
Page 144
Le vrai Saint-Just
Décodage : quand tu n’as aucune bravoure ni courage que celui d’aller dire aux autres qu’il faut savoir donner sa vie pour la patrie. Oui, il faut du génie pour envoyer les autres mourir à ta place.
Page 206
L’éducation selon Saint-Just.. À la mode spartiate !!!
Il aurait été dit-on, insensible au besoin de l’enfant. Quant à l’égalité entre les garçons et les filles, ce n’est pas non plus son truc, le seul rôle pour les filles est celui de la maternité.
Page 208
L’amitié vue par Saint-Just
Page 209
Saint-Just prédicateur
Page 234
Saint-Just commence à faire le ménage avec Robespierre
En dépit des rituels déclaration de loyauté adressée par les assemblées sectionnaires à la convention, chaleureusement félicitée pour avoir su démasquer les nouveaux conspirateurs, l’exécution des hébertistes ébranla l’opinion générale et une profonde rupture entre le mouvement sans-culotte et le gouvernement révolutionnaire incarné par Saint-Just qui, pour la première fois, avait réprimé une tentative de soulèvement populaire en prétendant incarner à lui seul la révolution.
Page 236
Incarcération de Danton, Desmoulins et des députés Pierre Philippeaux et Jean-François Delacroix.
Décodage : aujourd’hui, tous les médias aux ordres du gouvernement font la même chose, ils inventent, mentent et brodent, c’est mal d’après vous ?
Pour la mort de Danton, je le développe plus bas, quand vous connaissez le rôle de l'archonte et son identité, il y a toujours une logique.
Page 243
Saint-Just, Robespierre et Danton, à eux trois, ils ont su gravé le mot Terreur dans l’inconscient collectif et qui est indissociable de la Révolution française, qui dit mieux !
Une Terreur qui était devenue la condition même de sa propre survie, logique d’épuration sans fin...
Page 252
Page 266
La mort de Saint-Just, Robespierre et des vingt autres conspirateurs, on leur a appliqué la même justice qu’ils ont créé, sans procès, sans clémence et sans défense.
Page 269
Saint-Just est vu comme le nouveau Catilina :
Lucius Sergius Catilina (108 av. J.-C. à Rome – 62 av. J.-C. à Pistoia) est un homme politique romain connu pour deux conjurations visant à renverser le Sénat de la République romaine.
Dans les figures de la Révolution française, Saint-Just n’apparaît pas comme une figure de premier plan comme Mirabeau, Robespierre ou encore Danton.
Certains lui feront même un culte... quand tu n’as rien compris à l’histoire ou que tu n’as pas besoin de comprendre, car tu n’es pas vraiment humain !
Pour finir, le parti de Saint-Just était celui de la Montagne
Il y a un rapport que nous développerons plus tard et qui est en lien avec une parabole de Jésus
.... Montagne éloignes toi...et elle se soulèvera.
Robespierre, Mirabeau et Danton
Pour les personnages qui ont fait de la révolution, nous avons Georges Jacques Danton, dit aussi d'Anton…
Une coïncidence heureuse dans le prénom qui ressemble fortement à un personnage d'aujourd'hui, reprenons si vous le voulez bien l'histoire d'Akhenaton - Louis XIV et Anton Parks puisqu'ici, il construit lui même le scénario visant à faire tomber Louis XVI.
Aton est l'adoration au Soleil avec le personnage d'Akhénaton, Le soleil est représenté par le personnage de Shamash dans l'Énuma Elish comme Jupiter appartient à Zeus/Laldabaôth/Marduk.
Pour savoir si je raconte une bétise, le jeux est de découvrir son identité d'aujourd'hui qui est rattaché au personnage dans l'ENUMA ELISH (ou les Chroniques de Girku) et celle qui n'est pas visible tout de suite et qui représente le personnage de Shamash ou Jean-Baptiste. Il vous faut comprendre que pour continuer le jeu de l'incarnation, Anu a besoin du Soleil, il lui faut récupérer ses prérogatives puisque Shamash a changé de camps pour revenir vers la Source. Pour savoir qui est Râ, vous pourrez faire les recherches vous même... Une fois récupéré la symbolique de Louis XVI (quand vous tuez quelqu'un, vous récupérez ses attibuts), il doit disparaître pour éviter que quelqu'un puisse s'en emparer, d'ou la condamnation par Saint-Just et Robespierre de Danton...l'exécution de Danton est voulue par l'archonte lui-même ! Je vous ai dit que tout se passe sur un plan symbolique, l'humain qui n'a pas conscience de la double humanité n'a aucune chance de comprendre quoique ce soit de l'histoire, et s'il ne peut pas comprendre le passé, il lui est impossible de comprendre le futur (il ne comprend déjà pas le présent...)
Pour étudier plus en avant les personnages présentés dans ce décodage, Henri Guillemin nous explique la Révolution Française et nous permet de les découvrir.
Danton
Pour Mirabeau, tout le monde sait que c'était un vendu... phrase à 4.20", si vous voulez des ressemblances avec Juda, elle est quand même pas mal !
Mirabeau
Pour ce qui est des ressemblances dans les incarnations, on a le physique ingrat de Mirabeau que l'on aurait dû appeler plutôt Miracasimodo et on a Pierre l'Hermite (que vous retrouverez en bas dans la page) :
On va aller plus loin encore avec le Marquis de Sade par exemple :
Mirabeau qui rencontrera le marquis de Sade en prison, marquis dont l'incarnation actuelle est Pierre Cardin...que le monde est petit.
Mirabeau est donc emprisonné au donjon de Vincennes de à . Il y rencontre Sade, qui y est enfermé à la même époque. Il y écrit beaucoup : des lettres, notamment à Sophie de Monnier, publiées en 1792 sous le titre de Lettres à Sophie, chef-d’œuvre de la littérature passionnée,
Le surnom d’« hercule de la liberté » lui est donné par l'abbé Sieyès. À la sortie de l'Assemblée nationale, alors que la foule l'applaudit vivement, il proclame en désignant Mirabeau : « Vive, vive l'hercule de la liberté ». Montrant son ami en retour, ce dernier répondit « Voilà Thésée ».
Le , il rédige une adresse au roi pour lui demander de retirer les troupes étrangères massées autour de Paris. Il participe également à la rédaction de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (dont il écrit le Préambule avec Mounier), ce qui le popularise auprès du peuple.
Clé de Lecture Universelle
Pour le décodage du livre sur Saint-Just. Cliquez-ici pour une version plus lisible
Après ce décodage, nous aborderons plusieurs thèmes
• La révolution, pourquoi ?
• Les emblèmes de la révolution
• Les Jacobins, de la révolution à nos jours.
Les Jacobins
définition des Jacobins ....
Jacobin : nom d'une variété de pigeon
Décodage : juste quelques liens pour commencer, par la suite, on remplira jusqu'à plus soif !
Ordre de Saint Dominique : Saint Dominique est un archonte, compagnie aussi vérolée que la compagnie de Jésus de Loyola ou des Jésuites de notre petit Macrototo. Pour l'église de Saint Jacques, vous avez celle de Saint Jacques de la Boucherie, liée à Nicolas et Pernelle Flamel, pour la boucherie, il y a un rapport avec la révolution mais ce n'est pas la raison.
https://www.christ-roi.net/index.php/Jacobins
le marquis de Sade (chateau de Lacoste) dans le club des Jacobins, vous avez ici d'autres recherches pertinentes
Le club des Jacobins sur Facebook
Tiens, tiens, c'est dingue ce que l'on peut trouver comme personnages qui ont un rapport direct avec les essais nucléaires en Polynésie française puisque Charles Hernu était le ministre de la Défense qui a organisé le minage du Rainbow Warrior, action validée par notre ami Chirac et toutes les plus hautes autorités de l'état. Si pour vous ça n'a aucun sens et que vous pensez que l'on peut trouver tout et n'importe quoi si on veut absolument que ça colle avec une histoire, à ce niveau on va plutôt être dans la pêche miraculeuse de Jésus... c'est juste qu'au début l'odeur va pouvoir encore passer, c'est après que ça va se gâter !
Publié le: dimanche 02 août 2020 (748 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience
[ Retour ]