Croisade contre le Graal & La cour de Lucifer
Otto Rahn
Lucifer et le Graal, visite de Montségur (octobre 2019)
Croisade contre le Graal & La cour de Lucifer d'Otto Rahn
Lorsqu’on grimpe à l’assaut du « pog » de Montségur, à travers une végétation aride de cistes et d’épineux, l’imagination travaille. Le sentier sur lequel vous posez vos pas ? Oui, c’est bien celui-là qu’ont foulé les deux cents cathares venus se réfugier dans la forteresse du maître des lieux, Raymond de Péreille.
Montségur, entre l'envol et la chute
Aujourd’hui, on se contente de pénétrer dans la salle basse, qui servait d’entrepôt pour les vivres. en face de vous, deux meurtrières : au solstice d’été, elles reçoivent les rayons du soleil qui ressortent par deux autres meurtrières placées juste en face. Une particularité qui a beaucoup excité la curiosité des amateurs d’ésotérisme, lesquels viennent en pèlerinage à chaque solstice : hasard de l’architecture ? Ils y voient plutôt la preuve d’un culte rendu au soleil par les cathares. Les yeux perdus par l’échappée de lumière, on se prend à rêver…
Montségur et catharisme : La Chute
Le trésor enfoui ?
Lors de la reddition de Montségur, Hugues des Arcis, à la tête des troupes royales, donna plusieurs jours aux assiégés pour décider de leur sort. Une clémence — inhabituelle à l’époque de Simon de Montfort ! — qui alimente la légende du trésor des cathares. Selon elle, une poignée d’individus se serait échappée à la veille de la reddition finale, emportant avec elle un hypothétique trésor. Nulle trace ne subsiste, à Montségur ou ailleurs, de ce magot qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais, dès qu’il s’agit des cathares, il est tentant de rêver, toujours !
Hélas, l’Histoire nous rattrape : après la reddition des cathares, Montségur fut reconstruit après 1245 par un nouveau seigneur de Mirepoix, qui fit allégeance au roi de France. Il n’a donc plus grand-chose à voir avec le château du seigneur de Mirepoix et ses protégés… Il est donc vain de chercher dans ses vestiges des « signes » qui viendraient alimenter l’imaginaire cathare. Qu’importe, la magie du lieu est quand même là : on peut bien rêver un peu ?
Il y a ce que l'histoire nous donne et il y a derrière, une réalité que personne n'avait comprise, hormis les cathares. Ce décodage n'est que le premier d'une liste beaucoup plus longue, car tout est en rapport avec le Graal, et le Graal lui-même lié à cette fin des Temps que nous vivons tous.
Les croyances
État des lieux des croyances de part et d'autre dans l'histoire de la croisade des Albigeois :
La croyance des cathares - les gentils dans l’histoire
• Rejet de l’Ancien Testament.
• Croyance de deux mondes, l'un bon qui est le monde invisible et éternel avec ses créatures les anges, l'autre mauvais avec un ange qui s’est révolté contre le père pour égaler sa puissance.
• C’est le diable ou Lucifer et il a été expulsé du ciel avec d’autres anges
• Le diable a fabriqué des corps de chair et les anges sont devenus les âmes des hommes et des femmes
• Le christ est l’envoyé du Père venant apporter le salut aux hommes
• Le christ n’est pas mort sur la croix, car il n’avait un corps de chair qu’en apparence
• Les cathares n’ont pas d’église ou de chapelle, la parole du Christ est enseignée là ou on se réunit.
• L’évangile de Jean est « toute » leur bible, les parfait(e)s avaient un rouleau de cuir autour du cou avec l’évangile de Jean
La croyance des catholiques - les méchants
• La bible est la parole de Dieu et tout ce qui vient donner un autre son de cloche est hérésie et récompensé par une petite mise à l’épreuve, le bûcher. Vous êtes purifié quand c’est fini… comprenez quand les braises sont tièdes.
La réalité est bien sûr différente pour les 2 camps, pour les catholiques c'est tout faux et pour les parfaits, ils l'étaient presque, du moins ils étaient les plus proches de la vérité - et comme je le répète encore, il n'y a qu'une seule vérité.
Il faut comprendre que l'ensemble du système de croyances en France à l'époque, mais aussi partout dans le monde n'était pas le bon outil pour évoluer, pour les catholiques c'était une croyance dans la bible avec Yahvé, pour les musulmans c'était le Coran avec Allah, même les bouddhistes ne voyaient en Bouddha qu'une divinité... quoiqu'il en soit, c'est toujours Akhénaton ou Ponce Pilate à ce niveau pour Yahvé ou Sin/Nanna pour le Allah fabriqué, donc pas vraiment les bons personnages. On se rattrapera avec Jésus et Mahomet qui sont 2 incarnations d’Ea ou Osiris, le serpent et donc Lucifer.
Pour comprendre notre état de décadence absolue avec la trahison de l'église après le baptème de Clovis, nous avons avec le christianisme : le baptème, les églises, le mariage, le pape, la messe du dimanche à l'église et à la télé et tous les acteurs qui font vivre un système perverti, on arrive à plusieurs millions de personnes. Être athée ou croyant n’a aucune importance puisque nous avons tous vécu et sommes morts avec ces croyances et elles sont engrammées dans l’ADN, celui nommé ADN Juke il y a encore peu de temps par les scientifiques. Impossible de faire changer d'avis un curé, un pape, un zététicien ou un scientifique donc n'essayez pas, chacun doit faire son expérience et par rapport au scénario, c'est même plus que parfait.
Tout le monde demande à avoir la vérité, le problème est que je ne sois pas sûr du tout que ça vous plaise une fois donnée, mais alors pas du tout !!
En lisant le livre Croisade contre le Graal jusqu’à la page 13, vous aurez des indices suffisants pour faire vous-même les liens avec la clé de lecture et ce que vous savez par rapport à Satan, Lucifer, Trancavel alias Jésus (Raimond-Roger Trencavel 1185 - 10 novembre 1209), son fils Raimond II Trencavel (fils de Jésus ou Horus fils d’Osiris), Pythagore (Jésus aussi) ainsi que Wolfram Von Eschenbach (Anubis, Joseph d’Arimathie père de Marie Madeleine ou encore l’abbé Saunière).
Pour Raimond-Roger Trancavel, il est bien sûr l'un des chevaliers du Graal puisque c’est l'incarnation de Jésus lui-même venant accomplir sa destinée avec sa vraie moitié Marie-Madeleine. Je ne fais ici que vous indiquer le chemin sur la véritable histoire de l'humanité, la clé de lecture se suffit à elle même pour la lecture des deux ouvrages d'Otoo Rahn, puisque vous connaissez maintenant les principaux personnages. La longue liste des archontes à cette période viendra se compléter au fur et à mesure du temps et donc du scénario final.
Raimond-roger Trancavel, ils en parlent :
• Chronique XVII - "Raimond-Roger Trencavel, victime de la mauvaise foi"
• La Croisade des Albigeois – Raymond-Roger Trencavel


Les croyances d'aujourd'hui
En 2020, l'humain est devenu l'être dont la stupidité et la crédulité sont devenues presque une marque de fabrique, pire qu'à n'importe quelle autre époque, on peut lui faire croire n'importe quoi, aller à l'encontre de la plus simple logique élémentaire sans qu'il sourcille le moins du monde. Le tout doit simplement être servi par des figures qui font autorité pour lui, comme les médias ou le gouvernement pour qu'il puisse le croire. L'humain n'a plus aucune cognition (raisonnement, mémoire) et même le discernement le plus basique n'existe plus, il est entièrement mené par son instinct de survie. Tous les humains ne sont pas à mettre dans la même casserole et c'est heureux, il suffit d'enlever votre masque et d'aller demander à une autre personne de vous serrer la main ou de vous parler sans cet attirail pour simple d'esprit ou encore de lui poser la question pour savoir ce qu'il a compris de cette histoire et se rassurer...ou pas ?
Regardez, on vous le dit, Dieu existe et c'est celui de la bible ! Vous voyez bien qu'à ce niveau, vous avez aussi de la marge pour évoluer.
Vous aurez compris à ce stade de notre histoire que le jeu terrestre a été légèrement biaisé et qu'il existe une double humanité, nous irons plus loin en 2022 puisque nous assisterons à différents scénarios visant la mise en place définitive d'un nouvel ordre mondial et des prophéties qui seront présentés au public, ce dernier est prêt à avaler n'importe quoi puisqu'il a déjà gobé les plus grosses conneries possibles avec ces histoires de masques et de vaccins, le tridosé n'a aucune chance de le comprendre, cela ne servira donc à rien de lui présenter une autre réalité qu'il n'est pas prêt à accepter. En plus d'être un PO dans un pourcentage non négligeable des cas.
Pour les scénarios qui n'ont pas été encore posés, il nous manque l'antéchrist lié à Jérusalem (États-Unis avec Trump), un sauveur et donc un coup d'État pour virer ce gouvernement de traîtres et d'archontes (France), une guerre civile avec l'intervention des militaires ou de la garde nationale si c'est aux USA, des extra-terrestres qui font coucou ou se font choper en se vautrant lamentablement sur terre (archontes bien sûr), Jésus (le toxico de Daniel Meurois) qui viendrait nous rendre visite avec la vierge Marie à son bras et l'archange Gabriel (dit jojo) qui porte le livre des 7 sceaux, Métatron avec ses potes Cassiopéens de Laura Knight, Mickael Jackson avec Johny ou des ET débarquant on ne sait ou pour piquer le rôle de Jésus, rapport au Signe venant de la constellation du Cygne ?
l'Apocalypse de Saint-Jean est une bonne base de travail, vu la taille de ce que l'humain est capable d'avaler (gober plutôt) sans sourciller, je pense qu'on peut faire encore plus fort et plus tordu ! Nous aurons l'occasion de le développer si le site fonctionne encore.
Qu'est-ce que le Graal ?
Le Graal est donné dans le titre même du livre d'Otto Rahn, nous l'abordons de plusieurs manières car il ne peut être expliqué qu'avec la véritable histoire de Jésus, je vous donne plus bas la version la plus aboutie aujourd'hui et nous continuerons jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle soient en place, ce qui va faire grincer quelques dents, surtout chez les prêtres et les nones, spécialistes de l'abstinence et des petits enfants pour les évêques.
Les recherches sur le Graal :
L'énigme du Graal, une chevalerie initiatique.
• Une tentative d'explication sur le Graal
Le Graal, le mystère enfin décortiqué selon ce qu'il est écrit sur le site... on peut toujours rêver ! Au moins vous aurez de quoi faire.
• Le Graal au cinéma
Avec Indiana Jones, les nazis ne sont pas loin ! ce n'est pas pour rien si Himler s'est tant intéressé au Graal et donc aux cathares. Nous découvrirons ces liens au IIIe Riech d'ici peu avec JFK et d'autres personnages.
Indiana Jones et la dernière croisade
La réalité du Graal
Nephtys avec la tour et la coupe sur sa tête
Détail de l’objet qui est sur la tête de Nephtys
Sarcophage de Ramsès III au Louvre, il a été assasiné par une conspiration, nous reviendrons sur les personnages dans un prochain décodage
Il faut descendre à la période des anciens Égyptiens pour comprendre le Graal et ce à quoi il fait référence. Vous avez sur le site, matière à approfondir vos propres recherches. Nephtys est représentée avec une tour et une coupe sur la tête, détaillons déjà cet objet et sa signification. Sa sœur est Isis et c'est un trône qui est représenté pour elle.
Ce travail est celui nécessaire pour purifier notre corps - fait de matière, vil car archontique à la base - Cette tour est posée sur la tête de Nephtys et c’est symbolique, car la tour est posée sur le chakra couronne. Pour l’accomplissement du Grand Œuvre, il s’accomplit sur un niveau plus élevé de conscience - la coupe est posée au sommet de la tour. Entre ciel et terre, de la même façon que le Hieros Gamos ne s’accomplissait qu’au sommet de la ziggourat qui avait elle-même des étages et donc des étapes à franchir.
Pour l'architecte des Ziggourats, facile ! c'est Ea ou Enki, fondateur d'Éridu, première ville à Sumer et donc Osiris en Egypte ou il sera l'architecte (encore) d'autres pyramides comme Imothep.
Dans le Grand-Œuvre, il est question de réunir les contraires et les opposés, c'est le Graal alchimique lié à l'ADN. Ce dernier ne change pas comme ça par magie, il ne peut le faire que si et seulement si, dans ce couple du Hieros Gamos, l'un des partenaires (Jésus) vient d'un niveau plus élevé que le Jeu lui-même et l'autre, Marie-Madeleine, a un lien avec le niveau le plus bas de la densité (l'enfer). Et tout ceci est inversé au niveau alchimique puisque c'est Jésus qui est la Matéria Prima et Marie-Madeleine qui est la Sophia ou l'Esprit. (voir vidéo sur l'individuation ci-dessous à 4'14)
Pour l'heure et donc la fin des archontes, vous pouvez prendre le midi ou le minuit : "à midi pommes bleues", qui nous mènera à 13h - le Serpentaire ou la Terre, qui avait été récupé par le mythe fabriqué de l'Enuma Elish avec le faux Marduk ou Judas (le 13è apôtre ou le vendredi 13, jour de l'arrestation des templiers).
Le Signe sera le démarrage des festivités pour la double humanité.
La voie de l'individuation
La coupe qui est au sommet de la tour est un creuset alchimique, elle reçoit par sa forme et son élévation l’énergie du ciel et du cosmos, c’est aussi le Yoni dans l'hindouisme et représente le sexe de la femme, c'est la Shakti ou l'énergie féminine.
La contre partie directe de Nephtys est Osiris, c’est le serpent de la bible et le créateur de l'humanité avec la fausse Nimah des textes sumériens, Eve étant Nephtys en rélaité, que vous retrouverez partout.
C'est la réunion physique de Nephtys qui est la déesse de l'amour sacré, avec sa vraie moitié Osiris à un moment donné (ce qui est nommé par le Hieros Gamos de Jung par Pauli ) qui générera la transmutation de l'ADN de l'humanité tout entière (ou de ce qu’il en restera) ou sur un autre plan, la descente de l'esprit dans la matière.
Il existe aussi physiquement une pierre que tout le monde cherche et le couple Jésus et Marie-Madeleine la retrouvera sans doute. Cette pierre s'appelle aussi le Graal et elle est physique, c'est l'Émeraude de Lucifer. Une pierre tombée il y a des milliers d’années et qui contient des mémoires (mais pas que). C’est aussi l’objet le plus convoité puisque c’est sans doute le GPS qui indique la porte de sortie…
L'Émeraude de Lucifer est cette pierre que cherchent [...] et [...]
Si vous avez encore des doutes ici, persistez... ce n’est pas grave, vous comprendrez au bon moment.
Quelques uns des prochains livres qui suivront sur les cathares :
Croisade contre le Graal
d'Otto Rahn
Page 14
Page 15
Décodage : Mani est Claudia Procula quand Wolfram est Joseph d’Arimathie, déduction simplissime et normale avec la clé de lecture...
Page 20
Page 21
Décodage : avec Zoroastre qui est Jésus, voir clé de lecture, pour l'Avesta et Zoroastre c'est ici
Le taureau est Apis, c'était le Taureau Céleste (Geb) tué par Gilgamesh (Ninurta) dans ce mythe fabriqué, il a été remplacé par l’agneau à l'époque de Jésus.
Page 59
Joachim de Flore : ? (1134 - 23 mars 1202)
Ses prophéties : à détailler quand j'aurai trouvé le personnage
Page 60 et 61
Décodage : Si vous prenez la clé de lecture, ces 2 hommes sont dans le top 10 des vrais humains de la Sainte Famille, vous pouvez donc imaginer comment les choses tournent quand ces hommes sont ensemble, la traîtrise et la calomnie viennent d’ailleurs. Ce qui vous permet de comprendre comment les guerres arrivent. Vous trouverez plus tard le décodage des livres sur Saladin.
Richard Coeur de Lion est le grand-père d'Horus et Saladin le grand-père d'Osiris dans cette vie pour tous les deux.
Page 63
Décodage : Adélaïde de Toulouse - voir clé de lecture c'est Marie, mère de Jésus, pour Raymond V de Toulouse, je cherche...
Page 76
Décodage : Pour comprendre les relations avec Astarté et la lune, il faut revenir à L’Enuma Elish fabriqué et se rappeler qu’Ishtar est la fille inventée de Sin Nanna et que ce dernier représente la lune. Pour la tour, comme Astarté et Nephtys sont aussi la même personne, c’est la tour qui y est représentée sur sa tête. Le poisson représente Jésus ou l’ère du Poisson.
Je vous ai dit que tout est simple et logique, la clé de lecture n’est pas un sujet à interpréter par rapport à des croyances, la lecture est toujours littérale.
Dans le premier niveau d'inconscient, le fils d'Anu dans l'Enuma Elish (propagande archontique) est né d'une matrice artificielle.
Nous sommes tous en tant qu’humain, des incarnations de ces dieux et aujourd’hui le résultat sur un plan physique de l’hybridation d’un être vivant sur terre et d’un dieu, Ea qui deviendra Jésus étant le généticien créateur de l’humain à la base.
Pour l'histoire qui se rapproche le plus concernant la création du monde c'est par ici !
Page 79
Page 80
Décodage : Americ et Giralda ?
Page 86
Tentative de décodage des personnages de Wolfram
Page 87
Trancavel = qui tranche bien en occitan
Roman de Guyot de Provins au départ - nommé Kyot
Chantre de la maison Trancavel.
Page 90
Décodage : Une description du Graal et bien d’autres choses ici :
Chevalerie amoureuse - Troubadours, félibres et rose-croix
Page 91
les autres poèmes consacrés au Graal font état d’un ermite auprès duquel Parzival reçoit l’initiation secrète. On retrouvera un autre ermite chez Clothilde, reine des francs
Page 92
C'est la femme qui est sa Reine qui élève le Roi
Décodage : Raymond Roger Trancavel est l'incarnation de Jésus, le Graal prend ici une tout autre dimension et donne encore s’il en est besoin, une compréhension simple et logique à sa quête puisque même dans l’inconscient collectif, le Graal est la coupe tenue par Jésus dans la cène et la coupe représentant le Graal est sur la tête de Nephtys.
Wolfram étant Joseph d’Arimathie à l’époque de Jésus, tout s’assemble gentiment, mais sûrement.
Page 92 à 94
Vous avez sur ces quelques pages le portrait d’Adélaïde de Toulouse, mère de Raymond Roger Trancavel (Jésus), celle-ci étant sa mère Marie aussi à son époque. Voir clé de lecture.
Page 94
Décodage : Pour Lucifer, vous corrigerez de vous-même puisque c’est Jésus. Le dieu menaçant d’Israël est Yahvé et il est pour tout le monde ou presque, le (faux) dieu universel ou la Source, créateur de toutes choses. Aujourd'hui encore, personne (ou presque) n'a encore compris la manipulation, il est encore adulé par toutes les églises du monde et sa population, pour les autres religions, c'est le même scénario le Sin/Nanna inventé pour Allah. Vous avez tout ce qu'il faut sur le site pour faire vos propres recherches.
Page 95
Cela signifie à coup sûr pourfendu.
Car grand amour creusa profondes rides.
Par loyauté dans le cœur de ta mère ;
Ton père ne lui laissa que douleur.
Wolfram d’Eschenbach
Décodage : quand vous connaissez les acteurs, pas besoin... la clé de lecture se suffit à elle-même !
Page 99 à 100
Décodage : Vous retrouverez dans cette description imagée du Graal, les personnages des incarnations de Jésus et de Marie-Madeleine, facile.
Bouddha, Shiva, le serpent, la Sophia, l’émeraude, etc..
Page 102
Loyauté...
Page 103
Tentative de compréhension du mythe d’Adam et Ève... pour plus de clarté, c’est ici
Page 104
Les Babyloniens appelaient le Royaume lumineux l’Ahuramazda. Pour Zoroastre, c'est par ici
Page 106
Dans la légende du berger, vous corrigerez vous-même le texte par rapport à Lucifer (porteur de lumière) et le Diable (l’adversaire) et vous les remplacez par « ploucs » ou PO (portails organiques à la solde de Yahvé,Akhénaton, Marduk, Seth, Isis, etc.)
Page 107
Décodage : La corruption a toujours été à la base de notre histoire, celui que les parfaits avaient autour du cou n’est pas du tout celui que vous trouvez dans la bible bien entendu, c’est une autre version et normalement la bonne ! Cet évangile est sans aucun doute le véritable enseignement de Jésus. On n’a pas encore retrouvé sa trace, un jour viendra, juste à attendre encore une fois.
Page 110
Décodage : Ils n’ont pas tout à fait tort ! Et il est pavé de bonnes intentions.
Page 115
Décodage : rapport à Héraclès qui est Marduk dans le 1er niveau d'inconscient des mythes fabriqués. Dans le deuxieme, c'est Horus.
Page 119
(il ne le confia qu’en tremblant)
dans le cours des astres et leur lumière
Ce profond secret : il existe une chose, nommée le Graal.
Ainsi parla-t-il, lorsqu’il trouva ce nom
Clairement inscrit dans les étoiles.
Décodage : Voir la couronne de Lucifer dans la vidéo ici.
Page 118
Apollon est Horus, Alexandre le Grand ou encore le fils de Jésus.
Page 123
Pythagore est aussi Jésus.
Page 131
Décodage : comme le serpent est Osiris, c’est un peu ballot ....
Page 139
Par rapport à Jésus, tout est faux. Matthieu est un Archonte comme tous les apôtres.
Page 140
vous retrouverez Paul dans la clé de lecture, un archonte comme les autres, mais en pire (si, si...c’est possible !)
Page 143
Décodage : Pour David, que l’on a associé à Jésus en rapport avec sa lignée est pure fantaisie puisque David est le Marduk ou Moïse inventé. C’est uniquement symbolique, rattacher les renégats et les traîtres à Jésus a toujours été le sport national (mondial) de la double humanité.
Je le rappelle, toute personne aujourd’hui qui falsifient l’histoire de l’un des personnages qu’ont incarné la Sainte Famille est OBLIGATOIREMENT un portail organique, le libre arbitre n’existe pas et c’est l’âme qui commande l’humain inconscient du Jeu, et c’est la Conscience et donc l’Esprit qui organise le Jeu sur terre.
Falsifier l’histoire et donner aux différents personnages de la Sainte Famille des rôles qu’ils n’ont pas eue, c’est tenter de s’accaparer leur identité ou de salir leurs mémoires - seuls des Archontes ayant eu un rapport direct avec Ea à son époque peuvent tenter d’endosser un rôle visant à s’accaparer son identité. C’est sur un plan symbolique et donc énergétique que cela s’organise aussi. Vous pouvez vous rapprocher des différents noms attribués à Marduk ou de celui qui attribuait les prérogatives ou arrêtait les destins avant, c’est à dire Ea.
Page 146
À propos de Dispater, le Lucifer Celte.
page 147-148
Page 152
Oui, mais l’Ancien Testament nous apprend que Jéhovah a créé le ciel, la terre et tout ce qu’elle renferme. C’est exact, disent les cathares ; il a même créé l’être humain, hommes et femmes.
Décodage : vous remettrez de vous-même l’histoire à l’endroit...
Un peu plus loin :
Döllinger va encore plus loin dans la contradiction entre l’ancien et le Nouveau Testament, que les cathares avançaient comme argument pour soutenir l’identité entre Jéhovah et le malin.
Page 153
Ils n’oubliaient qu’une chose : l’Ancien Testament doit se comprendre sur un plan humain de relativité et le nouveau sur le plan divin et absolu, le Christ étant le médiateur entre ces plans.
Décodage : absolument faux, c’est le problème de la croyance dans un livre, on cherche par-dessus tout une raison de le garder pour un livre sacré alors que c’est le livre du malin pour les glands, maintenant vous savez...
Page 154
La vision d’Isaïe (Isaïe est [...], mais c'est aussi Daniel. C'est l'ange Gabriel, un archonte pour ceux qui voudrait lui faire une prière)
Pour en savoir plus sur la vision d'Isaïe, vous pouvez zieuter ici
Page 155
Page 157
Le texte fait 3 pages et il est très important pour comprendre comment les écrits peuvent vous égarer.
Page 160
Décodage : tout à fait exact, puisque le nom de Yahvé est Akhénaton.
Page 162
Décodage : quand tu as les oreilles qui sifflent, dieu te drague en fait...et quand elles sont bouchées... dieu est en toi. Si tu es une femme, dieu est un con, car si dieu a créé la femme (lui même selon la bible) il a du perdre les plans pour ne pas passer par ce qui existe naturellement.
La femme est une énigme pour les hommes, pour Dieu aussi.
Si tu es un homme et que tu as les oreilles qui sifflent, ce n’est pas bon pour toi...
De toute façon ça fait 2.000 ans qu’en lisant la bible, tu te fais avoir tous les jours, alors un peu plus ou un peu moins, vu l'état pitoyable de la croyance de l'humain aujourd'hui, c'est encore pire qu'à l'époque de Jésus.
Page 164
Décodage : Parfaitement exact, le Graal représente l’émeraude de Lucifer qui est l’étoile de la couronne (constellation voir vidéo retour du Roi et de sa Reine). Jésus est bien celui qui le retrouvera sur terre à la fin de la partie, puisqu’il est ici aujourd’hui en France. Pour plus de précision, la vidéo sur la visite de Montségur devrait suffir (elle est à venir derrière ce décodage)
Page 167
Premièrement : coexistence chez l’homme du bon et du mauvais principe.
Deuxièmement : lutte entre le bon et le mauvais principe pour la prédominance sur l’homme.
Troisièmement : victoire du bien sur le mal, commencement du royaume de Dieu.
Quatrièmement : différenciation du vrai du faux sous la direction du principe bon.
Décodage : la coexistence chez l’homme du bon et du mauvais principe est en réalité celle des deux humanités.
Deuxièmement il y a une lutte réelle entre le bon et le mauvais principe qui déterminera le gagnant à la fin.
Troisièmement c’est bien la victoire du bien sur le mal, la vraie humanité sur les portails organiques ou commencera le royaume de Dieu.
Quatrièmement l’homme apprendra donc de ses erreurs.
Page 167
Rama, Krishna et Jésus, même personnage. Nous détaillerons le parcourt de Rama et Krishna par la suite.
Page 183
Décodage : On se fait toujours avoir au début, comprenez à la base.
« Se consacrer à Dieu et à son évangile », la base étant un tantinet pourrie...de plus, le problème n’est pas d’avoir un contact avec une femme, mais plutôt avec une femme qui n’est pas ta vraie moitié, un portail organique par exemple, c’est elle qui souille ton âme puisque tu copules avec un monstre, enfin presque, un truc dégénéré si on peut dire.
La même chose pour une femme avec un homme P.O bien sûr.
Pas facile dans la vie puisqu’il faut passer certaines étapes pour arriver à en faire la distinction (l'individuation) et que c’est seulement aujourd’hui que c’est possible, limitant par ce fait le nombre de personnes à comprendre réellement le Jeu et donc les acteurs.
Page 187
Décodage : ou plus communément appelé le Hieros Gamos ou sexualité sacrée de Jésus et de Marie-Madeleine, pour plus de précision, voir ci-dessous c’est facile !!!! Correspondance très précise avec Jung et Pauli et bien sûr avec la clé de lecture pour les personnages ainsi que tout ce qui est donné sur le site.
La prédiction de Jung
"Le Hieros Gamos (mariage Sacré) dont vous prédisez l’évènement"
Et le 27 Février 1953, dans une longue lettre racontant quelques rêves, il écrit :
"Le Hieros Gamos dont vous voyez pointer a l’horizon…"
Pour le poème de Dante, c’est tout à fait ça, c'est l’amour sacré avec les mêmes personnages simplement à des époques différentes.
Page 188
Rien à voir avec la conception de Kampers qui prend la Béatrice de Dante pour l’église, on a aujourd’hui la même configuration pour celles et ceux qui prennent la prostituée de l’apocalypse de Saint-Jean pour Rome alors que c’est Nephtys ou Ishtar, déesse de l’amour sacré pour les deux personnages.
Personne sur terre ne l’a encore compris, les parfaits ne l’étaient pas tant que ça puisque de leur côté, ils refusaient l’incarnation dans cet enfer terrestre alors que justement, c’est le chemin obligé et qu’il faut la vivre pleinement. Le végétarisme n’était pas non plus la bonne idée surtout à cette période, le corps étant le véhicule d’incarnation, le but était de l’entretenir pour aller le plus loin possible. Quant à l’abstinence chez les parfaits, il n’a d’intérêt que quand vous savez qu’il y a une double humanité et que c’est l’accouplement avec un portail qui souille votre âme. Faire l’amour avec sa moitié n’apporte que des bienfaits sur tous le plan. (Faut-il encore avoir trouvé sa moitié...)
La question est de savoir si l’humain a évolué depuis...la réponse est NON sur tous les plans, l'histoire du covid, des masques et du vaccin est là pour l'attester. Qu'on se rassure car la double humanité n'en a plus pour très longtemps.
À y regarder de plus près, on a quelques millions de Français qui croient dans la bible et un tas de curés qui préféraient s’endormir avec le démon (la bible) qu’avec une femme. Pas à toutes les époques à vrai dire, car les abus de prêtres sur les religieuses était monnaie courante, rien n'a changé aujourd'hui.
Page 196
Robert de Borron : cliquez ici pour comprendre qui est ce personnage
Décodage : Il y a aussi un conducteur de la barque qui est incarné en tant qu’humain, Charon qui est un personnage inventé encore une fois, l'enfer ou le royaume souterrain n'appartenant encore ici qu'à Osiris ou Jésus.
Page 199
Esclarmonde de Foix - voir clé de lecture
Page 214
Le symbole d’éternité : le serpent qui se mord la queue
L’Ouroboros ici
Page 223
Décodage : Il est un bienheureux vénéré le 25 décembre...pas pire que n’importe quel homme politique.
Page 232
Innocent III - archonte voir clé de lecture
Page 234
Arnaud de Cîteaux - archonte voir clé de lecture
Page 242
Les chroniqueurs Guillaume de Tulède et Pierre de Vaux-Cernay
Page 246
Ramon-Roger Trancavel - incarnation de Jésus - voir clé de lecture
Page 251
Page 252
Décodage : Socrate et Trancavel, incarnation de Jésus.
Roi d’Aragon (à chercher car important)
Page 255
Qui c’est ?
Page 262
Page 267
Décodage : c’est Seth ou Enlil (recherche si Enlil est comme Anu, un nom volé ?) l’assassin d’Osiris et donc de Trancavel. L’histoire se répète.
Page 267
Raymond VI comte de Toulouse, incarnation du personnage trouvé dans sa vie d'aujourd'hui - il était Raymond IV de Saint Gilles (1042 - 28 fev 1105) dans la vie d'avant Raymond IV (1156 - 1222)
Page 274
Saint Dominique - PO - c’est lui qui mettra sur pied l’Inquisition
Page 276
Inquisiteur Bernard Gui, archonte
Page 280
La flagellation par les prêtres.
Page 283
Page 289-290
Décodage : St Dominique...priez pour nous !
On a donc un paquet de « ploucs » qui ont été canonisés sans que cela ne pose aucun problème à personne et qui le sont encore aujourd’hui, et pourtant, n’importe qui sachant lire et écrire peut comprendre qu’il n’y a rien à interpréter ici. On appelle ça des meurtres gratuits... 500.000 uniquement entre français.
Page 290
Montségur - fils de Bélissena
Page 292
La descente d’Héraclée aux enfers - à développer, vous allez aimer !
Page 293
Décodage : oui et non... c’est bien Venus dans tous les sens du terme, l’amour courtois est une base pour éprouver le cœur et l’âme, mais c’est l’amour sacré qui permet de retrouver le chemin vers la liberté, bien qu’à cette époque, ce n’était tout simplement pas le moment. Le Graal appartient à celui qui en est digne, la gardienne est Vénus, déesse de l’amour sacré à Babylone. Pour Artémis, c'est la soeur d'Appolon, Gesthinanna dans l'Enuma Elish ou encore Diane chez les romains, mais uniquement dans le 1er niveau d'inconscient fabriqué par les mythes. Dans le deuxieme, c'est Nephtys.
Page 302
L’histoire continue avec les templiers - le baphomet étant ici Athor et donc Nephtys qui deviendra Marie-Madeleine.
Jacques de Molay, incarnation de Jésus, pour les autres acteurs voir clé de lecture.
Page 306 - 307
Bernard Délicieux - tribunal avec l’archevêque de Toulouse et Jacques Fournier
Page 308
Portrait de l’archevêque de Toulouse Bernard Gui et Jacques Fournier qui deviendra pape (page 303 aussi pour ce dernier)
Page 309
Portrait de Pierre Autier - cathare
Page 312
GTS...de Gethsemané
Page 316
Henri IV roi de France, petit-fils d’Esclarmonde de Foix, Henri IV est Joseph ou le Nabu inventé de l'Enuma Elish, on le retrouvera par rapport à Samuel de Champlain puisque c'est lui qui l'aide dans son voyage au Québec.
Samuel Champlain de Maurice K. Séguin
Page 20 dans l’index
Page 318
Ainsi s’expliquerai également que la doctrine manichéenne d’une pierre sacrée (vieux persan : gohr = pierre précieuse, al = éclat) et du chercheur de cette pierre, Parzival (vieux persan : pur fou) ait pu parvenir le permis à Wolfram et lui ai permis d’incorporer à son épopée, sans toujours bien les comprendre, des conceptions et désignations géographiques appartenant à la Haute-Asie.
Décodage : Manès deviendra Claudia Procula à l’époque de Jésus.
Elle est devenue Camille Claudel enfermé par Rodin et devenue folle - Rodin est Longinus à l’époque de Jésus.
https://www.etaletaculture.fr/histoire-de-l-art/la-douloureuse-histoire-de-camille-claudel/
Vous avez encore une fois, les liens qui sous-tendent les personnages et leur histoire sous différentes incarnations, l’Iran est une étape importante de l’histoire puisque Zoroastre deviendra Jésus quand Mani deviendra Claudia Procula
La cour de Lucifer
Page 28
Kyot était Guyot de Provins selon Wolfram von Eschenbach
Kyot était Guillaume de Tulède selon Les Kahane
Page 37
Page 38
Décodage : Jésus n’a jamais été juif, quoiqu’il en soit, si le peuple juif est le peuple élu de Dieu, comme c’est notre brave Yahvé, on aurait donc une proportion de portails organiques avoisinant les 100%.... ce ne sont pas les palestiniens qui diraient le contraire si on les interrogeait, mais c’est bien sûr trop facile. Il y a toujours eu deux humanités dans tous les pays.
Page 40
Décodage : et pourtant... maintenant que vous avez une autre compréhension, c’est tout à fait ça !
Page 41
Décodage : à l’époque de Jésus, c’était Paul de Tarse, celui qui enlèvera l’enfant de Jésus à Marie-Madeleine, et comme Ignace de Loyola son parcourt a subi une conversion radicale, passage d’une vie de débauche à une vie de traître à la race humaine, pas mal ! Dans sa vie d’après il deviendra Saint Vincent de Paul. Pas mieux !
Si vous cherchez celui qui a participé au meurtre d’Osiris, il est l’un des assassins, c’est lui qui s’est chargé de la promotion pour la construction du sacré cœur qui symboliquement garde (ou plutôt gardait) le cœur de Jésus. Certifié comme candidat au trou noir.
Page 54
Soleil de 12h contre soleil de minuit - explication déjà donné, s'y reporter.
Page 64
Décodage : l’évangile de Jean dans la bible est un piège à c... , il existe sans doute un évangile non trafiqué, à l’image de l’évangile de Thomas. Quoiqu'il en soit, comme il a été engrammé dans l'inconscient collectif; j'imagine bien que l'année 2021 va voir ressortir un anté-christ avec Jérusalem, il suffira de regarder quels sont les acteurs qui participent. JFK n'est pas loin assurément.
Page 65
Page 74
Décodage : Pour Ignace de Loyola, c'est un archonte. Une purge à lui tout seul. Pour le sacré cœur, aux oubliettes sur tous les plans. Vous pouvez le retrouver ici.
Page 80
Décodage : Henri IV dans la clé de lecture, c’était Joseph à l’époque de Jésus.
Page 84
Décodage : l’histoire d’Hercule avec Bébryx a plusieurs versions, je n'ai rien de mon coté pour l'instant.
Page 85
Page 87
Asclépios, médecin divin et fils d’Apollon,c'est Osiris ou Jésus.
C’est Imhotep et donc Jésus.
Page 88
Apollon est aussi Horus, on retrouve ici l’épisode du combat entre Horus et Seth. Seth faisant aussi partie du peuple du serpent comme Osiris, il est normal qu’on lui donne cet acronyme ;
Artémis, sœur d’Apollon - Belissena, comme son frère elle régit un astre. Elle représente la loi et la nature lumineuse de la lune. PourEileithyia déesse des accouchements. Diane chez les Romains. Toujours dans le 1er niveau d'inconscient fabriqué.
Les Grecs connaissaient encore une Artémis maternelle et terrestre qui ressemblait à Gemeter ou Déméter, la Mère de la Terre.
Décodage : si vous reprenez la clé de lecture, c’est aussi Gestinanna, femme de Sin/Nanna qui représente la lune et son frère est Tammuz, ce dernier est aussi Apollon, tout se recoupe dans la clé de lecture, pour Déméter, c'est Isis. Toujours dans le 1er niveau d'inconscient fabriqué.
Page 89
Joachim de Flore (texte à marquer)
Page 93
Et si nous allons jusqu’au bout de notre pensée, nous dirons que pour eux le dieu d’amour n’était autre que Lucifer en personne.
Le dieu du printemps est Amors, Apollon aussi
Décodage : Lucifer est Osiris qui deviendra Jésus quand Apollon est Horus qui deviendra le fils de Jésus. Voir clé de lecture. Cela prend tout de suite un sens quand vous remettez l’identité des personnages.
Page 99
Le mythe du Graal
La coupe qui recueille le sang du Christ est une ânerie, Joseph d’Arimathie qui joue Dracula enfermé dans une grotte n’a rien de sérieux.
Page 100
Récit de Pithéas (Jésus), Hercule et Apollon (Horus).
Page 103, 104
Décodage : Pour les Jésuites, il n’y a que 2 camps, ceux qui combattent sous le drapeau de Lucifer, et ceux qui combattent sous le drapeau du Christ...
Maintenant que vous connaissez l’histoire, ils sont à l’image des Ummo, qui est plus crétin qu’un jésuite ... 2 Jésuites sans doute !
Totalement valable aujourd’hui
Et que personne ne parle plus jamais de toi !
Tu es bafouée et sans honneur ;
Tu as moins de force qu’un mort.
On ne t’a pas asservi : tu es sous le joug des prêtres,
Le roi t’enlève ton héritage,
Tout ton royaume n’est que mensonge ; et il est à vendre !
Décidément, on t’a anéanti !
Page 106-107
Page 109
Décodage : on peut reconnaître facilement le diable qui est l’adversaire de Dieu - celui de la bible qui est Akhénaton ou Yahvé donc un Archonte et l’image du serpent qui est Osiris où Jésus.
Page 110
Vous avez sur ce texte, la compréhension de ce que peut être un lavage de cerveau...
Satan étant Jésus-Christ, le Satanel du livre d’Enoch...
Page 90 - livre d’Enoch
Décodage : On retrouve ici, le serpent sous les traits de l’ange déchu et donc Osiris apportant la connaissance. Quant à séduire Ève, c’était soit la Damkina inventé des textes sumériens, ou Nephtys si vous reprenez le décodage de la Genèse et donc sa femme à cette époque, rien de plus normal donc.
Page 112
Décodage : l’histoire de Bernadette Soubirous est un tout petit peu différente…
Si vous reprenez son histoire, à aucun moment (sauf à la fin... faut bien que ça fasse vrai à un moment donné) Bernadette Soubirous ne dit avoir vu la vierge ! C’est une interprétation totalement déformée.
« Le commissaire Jacomet la presse de dire qu'elle a vu la Sainte Vierge. Bernadette s'y refuse : elle dit ignorer de qui il s'agit, elle a vu Aquèro (la chose), qui a la forme d'une petite fille. »
Décodage : La vierge Marie en version « Hobbit » sans doute ! n’en déplaise à tout le monde, il est impossible que Bernadette Soubirous ait pu voir la vierge Marie, puisque Bernadette n’est autre que l’incarnation de Marie 2.000 ans plus tard ! Comme vous n’avez déjà aucune idée d’une seule incarnation de Jésus là ou je vous en donne 50, n’imaginez même pas pour sa mère… Vous avez toujours Gabrielou qui rend visite à Marie ici, si vous êtes super fan d'histoires fantastiques.
Page 116
À méditer ...
Sous ce même terme, je réunis tous ceux qui n’ont pas eu besoin d’un médiateur pour atteindre leur dieu, et dialoguer avec lui, mais qui l’on cherché par leurs propres moyens et ont été exaucés par lui ; précisément à cause de cela même : c’est en cela que consiste ma foi.
Les courtisans de Lucifer n’ont pas besoin d’utiliser les grossiers instruments de mortification ou de flagellation médiévale ni les divers procédés qu’emploient les derviches musulmans ou bien d’autres fanatiques pour se mettre en transe et se donner l’illusion d’entrer en contact avec la divinité. Ils abordent courageusement la vie, ses contradictions, ses difficultés et ses douleurs, avec la conviction que Dieu leur a imposé le devoir de les résoudre patiemment, ses difficultés, et d’harmoniser ses contradictions. Les courtisans de Lucifer ne jeûnent pas pour obtenir le ciel ; ils demandent courageusement à y entrer, parce qu’ils ont le sentiment d’avoir fait tout ce qui était humainement possible pour mériter d’être divinisés.
Page 117
Pour Saint Pierre qui garde la porte du Paradis... c’est un Archonte, voir clé de lecture
Page 122
Décodage : il faudra sans doute que je me penche un jour sur ce village, il parait qu'ils ont un roi et une reine.
Page 126 -127
Saint Ambroise et Saint Augustin - archontes
Décodage : C'est bien la mythologie juive qui guide le monde à sa perte, le messie juif ne peut venir que si et seulement si c'est le chaos, le livre de JFK 11 Septembre de Laurent Guyénot devrait vous aider à y voir un peu plus clair.
Page 134
Page 138
Alexandre le Grand et la pierre « Claugestian »
Page 140
Histoire d’Élisabeth et le miracle des roses (sa mère est Gertrudis - épouse du roi André II de Hongrie.
Conrad de Marbourg - inquisiteur général nommé le fléau de l’Allemagne - future incarnation de Charles de Gaulle.
Élisabeth est sa pénitente
Son histoire est racontée par Conrad de Marbourg, Césaire de Heisterbach et Dietrich de Thuringe
Page 145
Dietrich en allemand = passe-partout = clé
Page 147
Pour Saint-Pierre, on peut constater qu'il a une clé que vous trouverez aussi sur le drapeau du Vatican, mais comme c'est un archonte, il fera comme tous ses petits copains, au gnouf ou à la benne.

Page 149
Page 156
Décodage : Quand je vous dis qu'arrivés à un moment donné, les petits Suisses vont être durs à digérer ! Toujours le rapport avec le CERN, les organisations internationales, les templiers et beaucoup d'autres joyeusetés... il va y avoir du banquier volant dans quelques temps, surtout par les fenêtres !
Page 158
Décodage : juste pour le fun et vous permettre de faire un des liens les plus importants. Cela va rester dans votre mémoire, il suffit juste de prendre l’information :
Les « 12 heures ou le midi - minuit » dans le texte sont très importants, vous pouvez faire le parallèle avec cette phrase :
À midi pommes bleues, phrase relative au grand parchemin puisque c’est l’heure où tout va changer et pour tout le monde...
Par un signe que tout le monde verra...à midi ou 12h, il suffira de lever la tête.
Vous pouvez bien entendu tenter le rapprochement avec l’horloge du temps, l’Or loge au centre qui est la terre, entourée du zodiaque, et vous comprendrez sans doute mieux les rapports pouvant exister avec Nicolas Flamel pour ce qui est de l’Or alchimique, opération réalisée un 17 janvier.
Page 170
Havent de Tronje a assassiné Siegfried (l’histoire)
Page 177
Décodage : Vous avez avec la suite du texte, les relations entre Mani, le dieu perse Lohrangerin, Parsiwal qui veut dire fleur des Parses et le mot perse ghr-al qui signifie une pierre précieuse.
Page 185
Décodage
1 Jésus a dit :
2 Quand vous ferez le deux Un,
3 vous serez Fils de l’homme,
4 et si vous dites :
5 montagne, éloigne-toi,
6 elle s’éloignera.
Le rapport est sans doute ici
du livre d’Isaïe (2, 1-5)
Le prophète Isaïe a reçu cette révélation au sujet de Juda et de Jérusalem.
Il arrivera dans l’avenir que la montagne du temple du Seigneur sera placée à la tête des montagnes et dominera les collines. Toutes les nations afflueront vers elle, des peuples nombreux se mettront en marche, et ils diront: «Venez, montons à la montagne du Seigneur, au temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ses chemins et nous suivrons ses sentiers. Car c’est de Sion que vient la Loi, de Jérusalem la parole du Seigneur.»
Il sera le juge des nations, l’arbitre de la multitude des peuples. De leurs épées ils forgeront des socs de charrue, et de leurs lances, des faucilles.
On ne lèvera plus l’épée nation contre nation, on ne s’entraînera plus pour la guerre.
Venez, famille de Jacob, marchons à la lumière du Seigneur.
Page 187
Marbourg.
Le pape Grégoire IX écrivit, en 1231, au maître Conrad, une lettre où il le remerciait d’avoir exterminé les hérétiques de la façon qu’on sait et qui devait faire école : il l’appelait son « cher fils » et lui déléguait des pouvoirs extraordinaires :...
Conrad était le directeur de conscience de la comtesse Elizabeth de Thuringe.
Le landgrave Louis VI de Thuringe et de Hesse fut le mari d’Élisabeth et le souverain de Conrad. Elizabeth, fille du roi Andreas de Hongrie, lui fut amenée comme fiancé quand elle n’était encore qu’une enfant. À peine âgée de 14 ans elle épouse, et, à 15 ans lui donna son premier fils.
Décodage : Conrad est un archonte... un tout bon lui aussi puisque son incarnation à l'époque de JFK est Charles de Gaulle !!! pas beau ça. Quand je vous dit que vous n'avez aucune idée ni des acteurs, ni du jeu, je suis absolument sûr de moi.
Pour Landgravine, Élisabeth de Thuringe : Marie-Madeleine
Conrad de Marbourg : le sadisme à l'état pur

Virus de Marbourg
Pour les hérétiques exterminés par Conrad… on change d'époque, ce sont les non-vaccinés d’aujourd’hui qui sont visés, même si tout le monde est concerné bien entendu !
Conrad de Marbourg est né dans cette ville, ça tombe bien car c'est dans cete ville que se trouve la fabrication du célèbre vaccin ARN Pfizer-BioNTech dit poison mortel qui permet à tout vacciné d'attraper le VIH... recherche wiki et hop !
Pour Conrad de Marbourg qui deviendra Charles de Gaulle, cela doit vous indiquer une belle perspective pour les essais nuclaires en Polynésie, je le développerai au bon moment (après le Signe de toute façon), et la surprise sera de la même taille que le champignon atomique, totalement à vomir et particulièrement indigeste !
Page 200
Roland de Roncevaux (Dornental en allemand) et Charlemagne, voir clé de lecture
Page 207
Décodage : le mythe de cette guerre entre les dieux et les titans est le mythe fabriqué (et donc faux) entre le clan de Seth/An et le clan d’Osiris/Horus avec les Nephilim.
Page 208
Décodage : Caron ou Charon, rapport très étroit avec notre dernier voyage à Ouvéa, c'est l'ange Raphaël, celui des épidémies. En réalité, le personnage de Charon est inventé.
Page 209
Page 211
Décodage : Rapellez vous qu'à l'époque de Djem, c'est le bras de Saint-Jean que ramène Guy de Blanchefort.
Zizim Page 127
Guy de Blanchefort à Zizim :
Page 217
Décodage : Alexandre le Grand est dans la clé de lecture, nous y reviendrons par rapport à ses généraux puisque certains comme Lysimache sont devenus roi.
Page 218
Enfin, on enterra ta dépouille dans la ville que tu avais fondée, dans le détail du Nil près de Pharos, dont parle Homère, et qui porte aujourd’hui encore ton nom : Alexandrie. On la montrait à ceux qui voulaient la voir. Elle a disparu à l’époque où les chrétiens fanatiques des trucs et tous les temples de la ville, et faisaient mourir sous les tortures, dans une église de la ville, l’amie de la sagesse, Hypathie.
Décodage : Alexandre le Grand étant Horus, le fils d’Osiris, il est bien apparenté au vieux serpent, son père.
Pour Hypathie, Nephtys et donc la Sagesse aussi - le Baphomet - Sophia - que l’on retrouvera chez les Templiers.
Tel a été son destin : tant qu’il vécut, il fut puissant et domina tous les autres hommes. Maintenant, c’est le diable qui est son maître. Pendant un temps très court, tout alla bien pour lui ; maintenant il souffre pour l’éternité. Il fut riche pendant un instant : il sera pauvre à jamais. Ici-bas il n’était jamais rassasié de biens ; et maintenant, il n’a en partage que le feu infernal…
Je vais reçu tous les honneurs de ce moment ; il ne lui reste que la route infinie. Sur la terre il n’avait pas voulu observer les commandements de notre seigneur : maintenant c’est au diable de l’enfer qu’il est contraint d’obéir !
Mais nous savons, nous, que Lucifer, « à qui l’on a fait grand tort » t’a salué , en te voyant, et t’a embrassé !
Décodage : le diable étant Lucifer et Osiris, on peut tout à fait comprendre qu’en le voyant, il embrasse son fils...
On peut comprendre aussi que sans la compréhension du rôle des personnages, il est difficile - voire impossible - de comprendre l’histoire des cathares et le pourquoi de leur mise à mort.
Page 219
Alexandre le Grand, Mydas et le nœud gordien.
Page 220
Pytheas, savant au temps d’Alexandre le Grand deviendra Jésus.
Aristote dans la clé de lecture
Page 223 - 224
La vie de Mani
Mani est né en l’an 216 de notre ère en Babylonie du nord, sur la rive gauche du Tigre, non loin de l’actuelle Bagdad. À l’âge de quatre ans, il rejoint son père qui a quitté la mère de Mani et s’est converti au Baptisme Elchasaïte. Cette secte chrétienne, baptiste, qui subsiste jusqu’au Xème siècle dans la région, va élever et encadrer le jeune Mani pendant vingt ans. Elle se distingue par une observance stricte du mode de vie prescrit par la Torah et par ses règles de vie très sévères.
Mani vit dans la communauté et y est élevé par son père. À 13 ans, il reçoit ses premières révélations par un ange qui a l’apparence de son jumeau. Il commence alors à contester la religion baptiste, jusqu’à quitter la communauté à l’âge de 24 ans, pour prêcher sa propre religion.
Mani se présente comme un nouveau prophète, successeur de Bouddha, Zoroastre et Jésus. Il s’adresse ainsi à l’ensemble du monde connu et cherche à délivrer un message universel. Il part immédiatement prêcher la religion nouvelle vers l’Est, jusqu’en Inde, où il découvre le bouddhisme, dont il incorpore certaines croyances dans son propre dogme. Il n’y a pas de conversions notables des populations bouddhistes, mais plutôt au sein des communautés chrétiennes créées par l’apôtre Thomas dans la région.
De retour à Ctésiphon, capitale de l’empire sassanide, deux ans plus tard, il est reçu à la cour du roi de Shabuhr 1er, qui l’autorise à prêcher dans l’ensemble de son empire. Il accompagne alors le roi lors de sa campagne contre les armées de l’empereur Valérien en 255, durant laquelle il fonde plusieurs communautés. De retour, il élabore les règles de sa nouvelle église et envoie des missionnaires, dont son père et son frère, vers l’Irak, l’Égypte, l’Inde ou encore la péninsule arabique. Quant à Mani, il ne cesse de voyager, pour créer de nouvelles communautés ou bien visiter les communautés déjà créées, tout en attirant un nombre croissant de disciples.
Mais en 273, le roi Vahram succède à son père. Très influencé par le clergé de l’empire, il interdit le manichéisme, afin de rétablir la religion zoroastrienne, comme unique religion de l’empire. Il reproche à Mani d’avoir converti plusieurs vassaux du roi et d’avoir poursuivi ses voyages de conversion. Refusant de se soumettre, Mani est convoqué à la cour en 277, il est alors enchaîné et meurt au bout d’une agonie de plusieurs jours.
Voir clé de lecture pour faire les liens.
Page 232
Décodage : Marie Stuart et Shakespeare, voir clé de lecture
Page 261
Décodage : le diable est Lucifer, vous avez sans doute pu appréhender que la croyance des cathares n'était pas si mauvaise que ça. Si ce n'est pas le cas et que vous pensez encore que Lucifer est le mauvais dans l'histoire, aucun problème, vous n'aurez qu'a patienter un peu car 2022 ou 2023 au plus tard verra sans doute l'arrivée de vrais méchants.
Publié le: mardi 01 février 2022 (1251 lectures)
Copyrights © par d'Osiris à Jésus, le retour à notre véritable nature
[ Retour ]