Allan Duke

Étude de cas

 

Le cas Allan duke

 

Macron

Allocution télévisée du président de la République Macron le 13 avril 2020 à 20h02. 

Le résumé de cette allocution est comme on pouvait s'y attendre, un confinement continu jusqu'à plus soif, comprenez jusqu'à la mise en place d'un vaccin qui deviendra obligatoire dans les mois à venir. Tout a été organisé dans ce sens et c'est en rapport avec Jésus, puisque le coronavirus inventé pour l'occasion est le lien à la Couronne d'épines du Christ. Vous retrouverez ces informations en bas de la page sur les symboles dans l'inconscient collectif. 

 

Pour permettre de vous donner le fil conducteur de Macron par rapport à Allan Duke, je vous remets l'histoire.

 

Préambulle

La connexion au Soi fait partie du chemin que l'on appelle l'individuation. Cette connexion au Soi est l'accès à l'inconscient personnel qui permet de retrouver sa propre histoire (c'est la connaissance de Soi) mais c'est surtout l'accès à l'inconscient collectif qui permet de retrouver les mémoires des personnages que nous avons été et qui en ont côtoyé d'autres. Au fur et à mesure du jeu de l'incarnation, nous prenons alors conscience de nos différentes vies et de l'histoire de l'humanité qui a été construite. Il vous faudra auparavant montrer patte blanche et donc retrouver votre véritable âme sœur, le passage de votre mort symbolique en sera la preuve puisqu'elle sera directement liée à l'histoire de Jésus et donc de l'humanité.

 

Le jeu sur terre est un jeu d'échec grandeur nature, il y a les 2 espèces de joueurs représentés par deux humanités. Ces 2 humanités sont détaillées dans tous les textes anciens, de l'Enuma Elish aux textes de Nag Hammadi. Un exemple du jeu de la double humanité ici. Vous ne pouvez rien expliquer et comprendre sans prendre les 2 humanités, c'est impossible. Cette donnée permet de comprendre une parabole de Jésus. 

 

Toutes les paraboles de Thomas sont compréhensibles avec sa véritable histoire

 

Livre de l’Evangile selon Thomas Nag Hammadi - Loggion 16.  (1+6 = 7, le 7 est relatif à la fin du Jeu)

1 Jésus a dit :
2 Sans doute les hommes pensent-ils
3 que je suis venu jeter la paix sur le monde,
4 et ils ne savent pas
5 que je suis venu jeter des divisions sur la terre,
6 le feu, l’épée, la guerre.
7 Car il y en aura cinq dans une maison,
8 trois seront contre deux
9 et deux contre trois,
10 le père contre le fils,
11 et le fils contre le père,
12 et, debout, ils seront monakhos.

 

 

La connexion au Soi vous permet d'accéder à une information en relation directe avec le Jeu sur terre, vous faites votre vie contre celles et ceux qui jouent contre vous en temps réel - retenez bien EN TEMPS RÉEL - quand vous sortez du cercle d'incarnation, vous passez tous les jours de votre vie à des exercices visant à vous éliminer physiquement, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Tout se passe dans l’énergétique qui est l’inconscient. Les archontes (sur un plan plus haut) posent des pièges dans l’astral, le portail organique sur terre (représentant les archontes plus haut) actualise ces données dans la matière en vous piégeant. C’est UNIQUEMENT symbolique. RIEN ne se passe sur terre qui n’a pas été auparavant posé dans l’astral - qui peut représenter l’inconscient - quand le piège a fonctionné ou qu’il a raté, cela remonte dans un champ informationnel qui est la Conscience ou l’Esprit.

 

Tout piège réussi symboliquement se concrétise au niveau de la matière, les accidents, les meurtres et autres maladies ne sont pas que karmiques, sachez-le.

 

Rappel :
1) Il n’y a aucune création par aucun humain sur terre d’une réalité qu’il aurait conscientisé puisque l’humain est inconscient à 95%…

2) Le libre arbitre n'a jamais existé pour qui que ce soit sur terre, et heureusement d'ailleurs puisqu’aujourd'hui aucun "Vrai" humain n'a conscience d'une double humanité qui a toujours joué contre elle depuis le début des temps. 

 

L'histoire 

Quelques semaines avant l’intervention de Macron du 13 juillet 2020, je tombe sur une vidéo d’Allan Duke, il fait le décodage de la montre et je comprends alors qu’il est la première personne à avoir compris le piège du temps et les rapports avec Babylone. [Le Soi vous guide pour aller chercher la vidéo, faire quelques liens au personnage qui vous permet de comprendre son importance par rapport au Jeu, voir la clé de lecture universelle].

 

Pendant les semaines suivantes, je n’ai jamais été interpellé par des erreurs grossières en suivant ces publications, cela semblait même normal par rapport aux données que j’avais du personnage. [le Soi a concience du Jeu sur terre, puisque le Soi a accès au mémoire de Jésus et donc du jeu des archontes, le Soi vous guide pour que vous ne tombiez pas tout de suite sur l'info problématique] 

 

45 minutes avant que Macron intervienne sur le petit écran le 13 avril 2020, j'ai consulté une vidéo d'Allan Duke où il relatait ses différentes théories sur l'histoire, et je suis resté abasourdi devant le comparatif qu'il faisait par rapport à Jésus. [Le Soi dirige au bon moment pour la prise de conscience] 

 

J’ai alors compris qu’Allan Duke avait endossé (volé) certaines prérogatives de Jésus dans l’une de ces incarnations et que Macron s’apprêtait aujourd’hui à les lui valider symboliquement. [le chiffre 7 est le chiffre de Jésus avec le 13 représenté par la carte du tarot qui est la mort]

 

À l’image d’Ereshkigal, Reine des enfers qui s’octroie les prérogatives volées à Inanna lors de sa descente aux enfers - décodage en cours avec Béatrice de Galice.

 

Le jeu sur terre est le jeu ou la traitrise est le maître mot… vous allez vous en rendre compte

 

Pour bien comprendre le personnage d’Allan Duke et tenter de savoir qui il est, nous allons étudier 2 de ses vidéos pour commencer.

 

Allan Duke et les Kémites

 

 

 

À 11:10 Galilée n’aurait pas existé...

 

le faux Galilée...

Galilée

 

Procès de Galilée sous les jésuites...comme Galilée n'a pas existé, on va dire que les jésuites non plus, restons cohérent. 

 

Selon duke, Galilée se décompose en Gal qui se traduit par pierre, ce qui donne 2 fois le mot pierre. Et il en vient à cette parabole de Jésus :

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

 

Il vient par la suite a évoquer une théorie à laquelle il est très attachée : 

Le recentrisme

Le recentrisme, qu’est ce que c’est ?

https://menace-theoriste.fr/recentisme-1/

 

Un autre article

https://matricien.wordpress.com/recentisme/

 

 

Le recentrisme, c’est juste 1.000 ans en moins, allez pourquoi pas, prenons les choses au sérieux, car dans tout mensonge, il y a toujours une part de vérité, le tout est de savoir où la trouver...

 

Question extrêmement simple, et on ne va prendre qu'un seul exemple pour commencer, le moins falsifiable de tous, avec 100.000.000 milliards de témoins. Pour confondre les accusés, il nous faut un point d'observation qui est l'avocat de la défense, c’est facile nous sommes tous dessus...c’est la terre. Pour les témoins, rien de moins que les planètes, les étoiles et les galaxies et tout ce qui a été relaté depuis 10.000 ans sur la course des astres.

Pour Allan Duke, que la terre soit oblonde, plate ou carrée, on s’en fout un peu puisque la terre est l’accusée  et en même temps l’endroit d’observation.

 

C’est à dire que pour les pièces à conviction, nous aurons dans la défense, tous les documents, tablettes, écrits avant l’année 0, on n'est pas à 500 ans près, on en vire déjà 1.000 ! On ne prendra ici que les tablettes faisant état des observations célestes qui existent et des documents qui auront été collectés le long de l'histoire de l'humanité. 

On prendra aussi les humains coupables d’avoir fomenté cette supercherie et de nous avoir caché ces 1.000 années rajoutées dans notre dos. Newton par exemple, on le connaît par la loi de la gravitation encore utilisée de nos jours ou ses équations permettent d'envoyer encore des fusées, et surtout parce qu’il s’est rendu coupable d’avoir écrit l’histoire : 

 

La chronologie des anciens royaumes corrigée de Newton

 

La chronologie des anciens royaumes corrigée de Newton

 

 

On va donc essayer de comparer ce qui peut l’être, sachant qu’Allan Duke donnerait Newton pour un manipulateur et un menteur puisque Duke a une idée somme toute un peu différente, l'un des deux est un charlatan ou un menteur ...mais lequel ? 

 

Pour Newton, son parcours est assez clair et connu, et comme c'est aussi Jésus, ça devient d'un seul coup plus marrant :

 

En mécanique, il a établi les trois lois universelles du mouvement qui constituent en fait des principes à la base de la grande théorie de Newton concernant le mouvement des corps, théorie que l'on nomme aujourd'hui « mécanique newtonienne » ou encore « mécanique classique ».

Il est aussi connu pour la généralisation du théorème du binôme et l'invention dite de la méthode de Newton permettant de trouver des approximations d'un zéro (ou racine) d'une fonction d'une variable réelle à valeurs réelles.

Newton a montré que les mouvements des objets sur Terre et des corps célestes sont gouvernés par les mêmes lois naturelles ; en se basant sur les lois de Kepler sur le mouvement des planètes, il développa la loi universelle de la gravitation.

Son ouvrage Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica, publié en 1687, est considéré comme une œuvre majeure dans l'histoire des sciences. C'est dans celui-ci qu'il décrit la loi universelle de la gravitation, formule les trois lois universelles du mouvement et jette les bases de la mécanique classique. Il a aussi effectué des recherches dans les domaines de la théologie et de l'alchimie.

 

Newton

 

Pour aller plus loin, et faire un comparatif avec notre ami Allan Duke qui se présente comme alchimiste, pour Newton vous pouvez allez voir encore ici, car si quelqu'un a cherché quelque chose quelque part, si il y en a un qui a trouvé, Allan Duke est sans doute un peu à la traine... 
 

 

On reprend maintenant Allan Duke :

 

 

Dans sa vidéo, pour le sens que donne Allan Duke par rapport aux dates qui seraient falsifiées on a :

 

"Les pièces de monnaie dont le premier chiffre 1 serait remplacé par la lettre J ou i (10:11) et de remplacer le i de Jésus pour donner iesus"

 

Rappelez-vous que c’est tout est symbole, Allan Duke remplace donc le nom de Jésus contenu dans l’inconscient collectif et personnel - par iesus...histoire de virer le J de Jésus-Christ. Pour parler de la monnaie, rappelez-vous encore que Newton a été Directeur de la Monnaie et président de la Royal Society. Donc Allan Duke, sans le dire, pose sur Newton qui est Jésus, une image qu’il interprète à sa manière. Cela devrait être plus clair pour vous si je vous dis que Jésus a été vendu pour 30 pièces d’argent, et que si Newton n’a rien fait pour sauver des faussaires de la monnaie à l’époque, c’est aussi qu’il y a une raison !

 

Il donne pour exemple Jéhovah ou Jahvé .... qui rentrerait dans la même catégorie (qui dit catégorie, dit même case...)

 

À 10:45

On nous aurait rajouté 1.000 ans d’histoire qui n’aurait jamais eu lieu ? 

 

Pour les personnages fictifs on a Galilée Galileo, et selon son interprétation, il y aurait 2 fois le mot gal qui fait référence à la pierre, et selon lui on aurait donc "pierre pierre" qui ferait référence à l’adage de Jésus : Pierre, c’est sur cette pierre que je bâtirai mon église. 


(Je tiens à remercier Allan Duke pour un lien avec Gallet, je ne l'avais pas... je le marque pour que vous puissiez le retrouver à la fin du film, comprenez quand les archontes seront effectivement partis pour la benne. Quand je vous dis que leur connerie est en rapport avec leur intelligence...cosmique !)

 

Dans sa théorie, on ne serait pas dans un système héliocentrique, que les planètes tournent autour du soleil, mais géocentrique, la terre est le centre de l’univers et ce sont les planètes et les galaxies qui tournent autour de nous. D’où la théorie de la terre oblonde ou en forme de ballon de rugby pour être soft. 

 

Remettez vous à la clé de lecture ici et regardez les personnages qui contrarient légèrement notre artiste en herbe... Ben mince alors, encore des incarnations de Jésus... c'est dingue non !

je n'en mets que deux pour commencer, sinon on va dire que j'exagère.

 

Ératosthène pour la circonférence de la terre

Claude Ptolémée pour la rontodité de la terre

 

Vous virez l’histoire de Newton et sa théorie de la gravitation qu’il a trouvé par rapport aux mesures des pyramides, puisque Newton raconte n'importe quoi. 

Au cas ou, vous retrouverez dans la vidéo de Gigal ci-dessous, l'histoire de Newton et ce qu'il attendait comme mesure des pyramides, celle qu'Allan Duke décrit dans l'histoire du billet de banque de 1 dollard et que je vous partagerais plus tard quand on passera à la boucherie...

 

Nous avons aussi Allan Duke qui mélange Isis avec Nephtys et Marie...normalement arrivé ici, on pourrait comprendre que celles et ceux qui avalent ça sans se poser de questions ne sont jamais allés en Égypte, ni non jamais ouvert un livre en rapport avec l'Egypte. C'est tellement gros que s'en est même affligeant... et donner Isis pour la mère de la création contrarie tout ce qui existe comme textes, savoirs anciens ou même simplement les hiéroglyphes et les gravures dans les temples. Dans l'Enuma Elish, on a déjà Tiamat, même si elle deviendra Isis par la suite, il ne l'explique aucunement de son côté, donc totalement faux à son niveau. Quand à l'Égypte, on a Nout et Geb, bien avant Isis... plus crétin qu'un Ummo...2 Ummo, et plus crétin qu'Allan Duke ? 

 

L'étoile mystérieuse des Anciens Égyptiens Gigal Live

 

 

 

 

Rappel : on vire Jésus puisque c’est aussi Newton

 

Pour le deuxième personnage, c’est Jeanne d’Arc. Allan Duke dit être un spécialiste des symboles. Et pour aller plus loin, il donne Jeanne comme un personnage androgyne et fait le comparatif avec Jean l’évangéliste efféminé dans la Cène de Léonard de Vinci.

 
 

Jeanne d'Arc

 

 

Décodage : Jack Minier est donc aussi un mytho ! incroyable, et moi qui me tartine tous ces bouquins pour rien ! 
Vous pouvez virer Marie-Madeleine et la triple donation par acte notarié du royaume de France à Jésus du coup ... coup double

Bon coté symbolisme, notre champion aura oublié que le nom de Jeanne signifie la "Porte".  
Je remettrai donc tous les décodages qui en parlent, histoire de combler les problèmes de mémoire et d'interprétation de notre petit farfelu. 

 

Je fais le décodage plus bas par rapport à la Cène et Jean, continuons.

 

Il prend ensuite l’exemple des villas romaines avec le chauffage central, en les comparant au moyen âge, ce qui lui fait dire que l’on aurait reculé à cette période... Si on prend l’exemple le plus connu comme la pyramide de Gizeh et qu’on demande de refaire la même chose aujourd’hui (on ne parle même pas des outils et on prend carrément 4.000 ans pour faire les choses bien, on a régressé ou on a évolué d’après vous ?

 

On nous aurait donc inventé 1.000 ans d’histoire pour cacher un secret qui serait très important pour l’humanité entière.

 

À 17:30 dans la vidéo

Fin de l’Empire romain en 475 !

 

Et c’est irrévocable ! 

 

Kolanta

 

Les mythos, à la lourde :

Clovis mort en 511 dehors

Mahomet

Dagobert II

Le Prince Ursus (Guy Boulianne dehors aussi, désolé, ta famille n’a jamais existé, tu es un falsificateur, car tu as tout inventé selon Allan Duke)

 

Kolanta

 

 

On passe ensuite d’Osiris et d’Horus noir à Jésus, le Christ relooké pour la circonstance en Christ blanc.

 

19:24. Première entrée de Borgia, c’est la figure de César Borgia qui aurait donné le Christ... Allan Duke remplace Jésus par Machiavel. Pas mal pour quelqu’un qui se prétend alchimiste de l’âme avec comme spécialité la symbolique... faire porter au Christ la personnalité de Borgia, il est vrai que symboliquement, c’est du très haut niveau.

 

Vous pourrez retrouver son histoire ici par exemple

En juin 1497, on retrouve le cadavre de Juan dans le Tibre, les mains liés et le corps lardé d’une dizaine de blessures. Une enquête rapidement menée et aussi vite étouffée fait porter la culpabilité du meurtre sur César, un fait jamais prouvé mais qui correspond bien au personnage tortueux qui inspira Le Princede Machiavel.

 

Les Sémites seraient la dernière religion qui serait apparue... entendez les Juifs.

Voyons, il aurait donc zappé la religion avec Mahomet ?  Non je déconne en fait, Mahomet a été viré du jeu deux paragraphes plus hauts...

 

Les musulmans, à la lourde ! On pourra éventuellement faire un parallèle avec le livre JFK, ce sont les juifs qui foutent le bordel et font porter le chapeau aux musulmans, d’où la guerre en Irak ou en Iran, vous savez l’endroit où il y a la ziggourat... Allan Duke ferait donc sans le faire exprès le jeu de Yahvé, mais il fait beaucoup plus fort, il les fait disparaître...ou apparaître, on ne sait plus. 

 

Il nous raconte que le roi David et Salomon ont été inventé, une simple légende, comme la Reine de Saba est très liée à l'Ethiopie et à une certaine Arche dont il fait la promotion (comme par hasard) sur son site internet, je le développerai pour son chien de garde, qu'on rigole quand même un peu, on verra si il est aussi doué à ce niveau pour ce genre de blague. 

(N’oubliez pas qu’il se base sur cette légende pour appuyer le fait que Jésus est un descendant de David... quand même)

 

À 22: 26, Allan Duke nous dit qu’en faisant des recherches dans des archives américaines, on a des documents de sources sûres qui prouveraient qu’il y aurait des professeurs qui enseignaient la médecine et qui étaient noirs à l'époque ou ils n'étaient normalement que des esclaves.

 

Attention, rappelez-vous que toute l’histoire de l’humanité a été falsifiée sur 1.000 ans et sur toute la planète, et dans le même temps, on a même été obligé d’arrêter la course des planètes et du cosmos par la même occasion... ben oui, il faut rajouter ou enlever 1.000 ans de la course du zodiaque, et de Sirius aussi, quand tu n’es pas la moitié d’une brêle, tu ne fais pas les choses à moitié ! Donc au lieu d’être presque sorti de l’ère des poissons, on est en plein dedans.  

Ça veut dire qu’ils ont (quand même) falsifié précédemment toutes les tablettes d’argiles trouvées en Mésopotamie qui ont des relevés du zodiaque pour qu’arrivé en l’an 475 (....et hop 1475 pour l’opération quantique de saut dans le temps) et qu’un peu plus tard, quand Newton apparaît, et comme chacun sait, il n’est qu’un vulgaire astronome amateur qui n’y connaît rien, se fasse berner comme un lapin de six semaines en explorant les planètes. On pourra toujours dire que le premier télescope qu’il a fabriqué était daubé ! Et qu’il a confondu Jupiter avec Saturne... et que l’histoire du monde qu’il a développé n’est qu’un brouillon sans intérêt qu'un attardé mental a écrit dans sa baignoire. C’est-à-dire que l’humain le plus intelligent de sa génération, qui inventa la loi de gravitation et le plus proche historiquement de la disparition de 1000 ans d’histoire aurait donc écrit l’histoire en la falsifiant sciemment ou en se trompant sans rien voir !.

 

Quand tu installes Stellarium sur ton ordi, ils ont même piraté l’horloge de l’ordinateur pour que tu ne t’aperçoives jamais que Stellarium est un programme piloté par la NASA pour que tu croies toujours que l’on est en 2020.

 

Normalement, on a tous les documents existants sur l'histoire qui représente ses 1.000 ans, en prenant les dates, les livres, les arbres généalogiques, les mariages, les dates gravées sur les maisons et les tombes, les cultures, les œuvres d’art, les personnages, les faits historiques relatés par différents courants, les peuples et leur histoire personnelle à travers l’humanité.

Et bien sûr des actes notariés comme la triple donation qui ont été falsifiés, et de l’autre côté, on a Allan Duke qui nous certifie de source sûre qu’il existe des documents (soyons gentils, on va mettre une centaine de volumes à la louche pour faire bien) qui certifie que des noirs faisaient médecine à l’époque de la guerre de Sécession, par contre, ses documents et juste les siens sont parfaitement authentiques... parole de scout !!!!

 

25:20 Le grec et le latin n’existent que depuis la renaissance, depuis le blanchiment du Christ...je développerai ça quand on passera à la boucherie (coté hachoir à viande)

 

 

Allan Duke & le Christ

 

 

 

Pour Allan, le Christ n’existe pas, il y a Osiris et Horus, après on invente le Christ.

À 6:11 "Allan Duke nous parle du syndrome du sauveur" - retenez bien !!! 

 

À cette époque, les humains modelaient leur réalité ! qu'est ce qu'on était bon !

 

À 8:11 "la seule chose qu’on nous demande, c’est d’œuvrer sur nous", il le dit et le répète, c’est juste pour la suite qu’il faut vraiment le retenir

 

À 12 min, Il nous parle maintenant de plusieurs Christs, pourquoi il en existerait qu’un seul... et Prométhée alors, on le met où ?

 

c'est vrai qu'il a passé 15 ou 20 ans à chercher, mais il a cherché quoi au fait ? prenez ce qui vous convient dans la petite liste ci-dessous, cela ne dépend que de vous au final, vous pouvez prendre 2 réponses, je ne regarde pas à la dépense :

1) Un alibi pour se planquer

2) La connaissance de Soi 

3) Se fabriquer une couverture

 

Il remet une couche avec Jésus et la lignée de David, Hercule avec ses douze travaux ne serait qu'une version de Jésus... rappelez-vous que Jésus n’a jamais existé selon Allan Duke, donc la lignée de David n’a aucun intérêt ici puisque même David est une légende. 

 

Pour l'opération boucherie, ça va venir. Pour Hercule c'est ici, en attendant que je décode le deuxième volume. 

L’histoire secrète de l’astrologie de Patrice Bouriche 

Page 197

Le mythe d’Hercule

En outre, la mythification astrale d’Hercule ne peut assurément dater que de la période post IVe siècle avant JC. À savoir celle où le culte astrologique des douze inclinait les Grecs au conformisme duodécimain, soit après l’invasion de la Babylonie par les troupes d’Alexandre le Grand. en outre, cette digression mythologique permirent de perpétuer les cultes astrolâtres apparus en Mésopotamie. Ce qui parvint jusqu’à nous à travers les monothéisme furent eux-aussi tous construits autour de l’astre aux cycles de 12 ans, à savoir le dieu suprême Jupiter...

 

Décodage : Jupiter associé à Marduk, voir Enuma Elish  

 

Pour Patrice Bouriche, comme je fais le décodage de ses deux livres, je lui enverrai les bons vœux d'Allan Duke, et compléterai par toutes celles et ceux qui seraient des affabulateurs comme Jack Minier, ça lui fera toujours des copains en plus si il ne sait pas quoi faire. 

 

Je développerai la mythologie quand j’aurai le temps, de toute façon vous avez les acteurs, il n’y a pas de risque que je change les incarnations de Jésus ou de Ialdabaôth. Par contre pour le petit nouveau Allan Duke, ça va sortir, il n'y a aucun problème. 

 

Selon Allan Duke, toujours aussi drôle, Constantin aurait utilisé la légende d’Osiris et d’Horus pour créer celle de Jésus. (Vous retrouverez Constantin plus bas, vu que c'est une incarnation d'Anu cela pourrait être normal mais Allan Duke n'est pas sensé le savoir, sauf si c'est son patron)

 

À 15:50 , les moutons redeviendront des lions... 

 

Décodage : facile, on inverse le Jeu après le signe, Allan Duke...ready for the black hole

 

Allan Duke parle de l’électromagnétisme, il a dû oublier ses cours sur la gravitation...

 

Un détail : La gravitation vient de, et agit sur, les énergies y compris celles d'origine électromagnétique.

 

Oui mais bon, comme Newton est un branque, la loi de la gravitation... c'est sûrement une connerie !  

 

Rappelez-vous que Jésus n’a jamais existé selon notre bon prêcheur Allan Duke, ce qui est troublant, c’est qu’il appuie tout ce qu’il raconte sur la vie même de Jésus, la Cène par exemple puisque Jeanne d’Arc serait selon lui, à l’image de Jean, l’efféminé à côté de Jésus... comment prendre les gens pour des cons en appuyant un développement sur un personnage qu’il donne pour fictif...

On va plus loin puisqu’il s’appuie encore sur une parabole de Jésus (qui n’a jamais existé) ou il tente une explication en s’adossant sur 2 personnages tout aussi imaginaires. Si Jésus n’a pas existé, Jean non plus...il n’y en avait pas l’un des deux qui s’était cachés. Faute ! j'ai failli oublier Pierre...que je suis bête alors, ça fait 3 personnage en moins, et hop! Pour la Cène de Jésus, Léonard de Vinci étant aussi un branque, on dira que c'était un de ses repas de famille et qu'il était plutôt inspiré (il a dû se faire un rail de coke avec le Jésus de Daniel Meurois à ce moment-là).

Ce qui est quand même encore plus fort, c’est que je vous donne un sens sur ces paraboles - et jusqu’à preuve du contraire, elles ont été trouvées à Nag Hammadi pour celles de Thomas. On aurait donc des paraboles d’un personnage qui n’a jamais existé et que je décode... pour aller plus loin, je vous décode la parabole de Jésus qui va rendre célèbre Allan Duke comme gagnant toute catégorie et même hors-concours pour le trophée spécial crétin.

 

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

 

On va déjà prendre le personnage de Pierre - que vous retrouverez dans la clé de lecture universelle un peu plus tard (pour l'opération boucherie) 

 

C’est Jésus qui donnera à Simon le nom de Pierre en rapport avec son cœur de pierre et ce qu’il éprouvait pour la gent féminine. Donc le Jean efféminé qu’Allan Duke voit dans la Cène de Jésus, c’est déjà tellement n’importe quoi qu’on ne peut que se dire qu’il est soit aveugle - soit il le fait exprès. 

Ici, on pourra lui mettre déjà zéro pointé. Le discernement doit être de mise, si dans Wikipedia on met Jean à la place de Marie-Madeleine et que vous en regardant l’image vous voyez toujours Jean, sachant que vous vous plaisez à raconter que vous êtes un chercheur... vous avez un gros problème de dissociation.

 

La Cène

 


Dans la cène, pour l’interprétation de Jean l’efféminé, tout le monde sur terre sait que Jésus n’était pas seul, ou du moins que l'on prêtait une femme à Jésus, surtout depuis le film DaVinci Code, donc pour Allan Duke qui donne des interprétations sur tout ce qui sort d’Hollywood jusqu’à aujourd’hui et qu’il oublie cette particularité sur le couple le plus célèbre de l’histoire humaine, Jésus et Marie-Madeleine, venant du tableau de la cène le plus célèbre du monde dont le peintre est donné comme l’un des initiés les plus célèbres est juste un gag !!!! Soit Allan Duke nous prend pour des buses, soit il ne prend que ce qui l’arrange pour broder ce qu’il veut. Vous avez ici la deuxième facette d’un gus qui se dit alchimiste de l’âme et spécialiste du symbole, quand même ! 

 

Léonard de Vinci 

Léonard de Vinci

 

Il faut à ce niveau de l'histoire remettre les acteurs à l'endroit qui leur convient selon notre bon prophète Allan Duke, futur sauveur des hommes. Si Galilée, né en 1564 na jamais existé, il est normal que pour Léonard de Vinci né en 1452, soit 112 ans avant, il n'est pas existé non plus. Quand je pense à tous ces inconscients qui vont regarder au musée du Louvre la Joconde. On ne parle pas de ses travaux, Allan Duke a sûrement une théorie d'un copiste génial qui a aussi tout inventé. 

Quant à Kepler né en 1571 et sur lequel s'appui Newton pour ses travaux sur la loi de gravitation, il faudrait lui poser la question car sa naissance n'est que de 7 ans après Galilée, si ça se trouve, Kepler (compressé dans le temps par Allan Duke, the new terminator of the time) ne lui a raconté que des bobards, cela répondrai à la question posée, à savoir pourquoi on ne tourne pas rond sur terre puisqu'elle est plate-ovale selon Allan Duke. 

 

 

Pour les paraboles en général maintenant.

Note : Sans accès au Soi donc au travail d’individuation, il est impossible de décoder une parabole (hormis celle que tout le monde peut comprendre bien sûr) donc pour le coup, Allan Duke n’a JAMAIS eu accès au Soi puisqu’il n’a jamais compris une seule des paraboles de Jésus, même pas le logion 13 de Thomas où il n’y a que 3 mots à trouver. A sa décharge, comme Jésus n'a jamais existé, qu'il n'est pas cherché peut sembler normal. 

 

Quand Jésus livre des paraboles, elles le sont pour être comprises aujourd’hui, toutes les paraboles de Thomas correspondent à son histoire personnelle et ce qu’il se passe en ce moment même puisque Jésus vient reprendre son royaume.

Comme pour l’Apocalypse de Jean falsifié, celle-ci a été codée pour prendre place dans l’inconscient collectif et guider l’humanité à sa perte.

 

Personne sur terre ne viendrait à contester que l’Apocalypse est un texte qui est prophétique. Et si quelqu’un vient, me raconter que les paraboles de Thomas sont des paraboles qui ne sont pas destinées à être comprises aujourd’hui serait le plus grand menteur qui soit. Pourquoi donc, ont elles été enterrées dans des jarres et découvertes en 45, avec pour fil conducteur les codex Jung. Pourquoi à t’on tenté de les détruire si elles ne sont pas problématiques pour la suite de l’histoire, pourquoi a t-on mis autant de temps à les traduire, etc. sachant que je vous donne une logique sur le logion 114 (1+1+4 =6) le dernier de la liste et qu’il correspond toujours comme par hasard  à la clé de lecture, au personnage et au décodage que je vous donne sur Job, et ce toujours avec la même liste de nom... je ne reprends rien, juste une simple liste de noms qui correspond TOUJOURS à l’histoire du monde qui a été écrite depuis le début.

 

Le scénario que nous vivons est la copie de cette apocalypse dictée par les tôliers eux-mêmes puisque ce sont les patrons de la prison et de notre enfermement.

Cela doit être parfaitement logique, et la clé de lecture doit l’être aussi à ce niveau.

Ialdabaôth qui était Cyrus et qui alla délivrer Ezechiel (Anu) en reprenant sa ville (Babylone puisqu’il est Marduk - voir l’Enuma Elish) pour que ce dernier puisse écrire la bible (son propre livre puisque c’est Yahvé).

La bible reprenant l’histoire, mais la falsifiant pour justement ne pas retrouver certains personnages comme Moïse, David ou Salomon, en codant par la même la Genèse de façon symbolique, en déguisant l’apocalypse par rapport aux incarnations de Jésus avec le 666, la prostituée de Babylone que tout le monde prendra pour Rome, etc.

Pour ça, Anu s’incarnera en différents personnages pour justement finaliser son plan de façon invisible pour ceux comme Allan Duke qui joue les sous-marins avec lui.

 

Avec la clé de lecture, l’histoire devient lisible.

Toujours aussi logique pour la bible, puisque si c’est Ezechiel qui l’a écrite en grande partie (la franc-maçonnerie avec l’histoire d’Hiram qui était en réalité Séqénerê taâ)

C’est surtout Constantin qui mettra le point final à la bible et en fera la religion du Christ.

Prenez la Clé de lecture - Anu -> Ezechiel -> Ponce Pilate -> Constantin... jusqu’à Anton Parks

 

Ça va être difficile de faire mieux pour échafauder une autre histoire par rapport à la Bible, avec Osiris qui passera par les différentes incarnations, dont Séqénerê Taâ, puis Jésus.

La bible que je décode est la même histoire falsifiée sur Jésus que celle des Chroniques de Girku avec Osiris que je vous détaille, et toujours avec une simple liste de noms, rien d’autre.

 

Pour la parabole proprement dite maintenant (je sais ça fait beaucoup de répétitions) :

 

Tu es Pierre et c’est sur cette pierre que je construirai mon église

 

Pierre c’est l’apôtre - donné plus haut

 

La pierre c’est l’histoire depuis la nuit des temps, et cela comprend toute l’histoire de l’humanité, la pierre dont l’exemple le plus parlant est la pyramide dont Osiris en est l’Architecte et qui représente notre temps, notre histoire, qui fait le lien entre le ciel et la terre avec Orion et Sirius (décriée par Allan Duke dans l’explication du billet), la pierre représente tous les monuments construits par l’homme, prenez la clé de lecture et regardez qui sont les architectes des monuments à travers le monde, qui est celui qui réinventa la pierre, c’est Imothep dont le nom signifie "celui qui vient en paix", c’est lui qui retrouvera la formule pour créer la pierre - normal, c’est Osiris ! Toute l’histoire de l’humanité a été taillée dans la pierre, sur tous les continents, à toutes les époques, des statues de l’île de Pâques aux Tau de Göbekli Tepe sont en pierre et c’est normal, ces derniers ont été enterrés pour que l’on puisse les dater, ils représentent l’histoire du monde qui est indissociable de Jésus et Marie-Madeleine.

 

Ce que dit Jésus, c’est qu’il se servira de toute l’histoire construite avec la pierre :

C’est sur cette pierre

 

Pour reconstruire le royaume du Père sur la terre:

Que je baptiserai mon église !

 

Celle qui est inscrite dans la pierre, c'est l'histoire que les archontes ont modelée, tous les meurtres, toutes les guerres, tout ce que les archontes ont fait depuis la nuit des temps pour empêcher son retour, Jésus utilisera son histoire personnelle pour les défaire à leurs propres pièges et il s’appuiera sur tout ce qui existe sans rien laisser de côté, ni les monuments, ni les personnages, ni les livres, ni les légendes, ni les mythes, ni la cosmologie, ni le zodiaque, il prendra appui sur tout, pour remettre à la fin, la véritable histoire de l’humanité, puisque ce sont ces propres mémoires, celles et ceux qui ont écrit l’histoire, ceux qui ont représenté les religions, ceux qui ont versé leur sang pour écrire l’histoire, etc. 

 

Pourquoi dire ça à Pierre ?

Parce que c’est aussi Pierre qui posera la première pierre de l’église falsifiée dont se servira Jésus, c’est Pierre qui est représenté au Paradis, c’est Pierre qui dans ses incarnations incarnera celui qui établira la règle des Templiers, Jésus se servira de l’histoire écrite par Simon, dans la pierre (et dans le sang) pour redonner la vérité sur sa vie aujourd’hui et permettre de faire descendre sur la terre le Royaume de Père.

 

Rappelez vous, Jésus a dit :

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 5.

1 Jésus a dit :
2 Connais Celui qui est devant ton visage,
3 et ce qui t’est caché te sera dévoilé :
4 car il n’y a rien de caché qui ne se manifestera.


Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 6.

1 Ses disciples l’interrogèrent et lui dirent :
2 Veux-tu que nous jeûnions ?
3 Comment prierons-nous ?
4 Comment donnerons-nous l’aumône ?
5 Et qu’observerons-nous en matière de nourriture ?
6 Jésus dit :
7 Ne dites pas de mensonge,
8 et, ce que vous récusez, ne le faites pas,
9 parce que tout est dévoilé à la face du ciel.
10 Il n’y a en effet rien de caché qui ne se manifestera,
11 et il n’y a rien de recouvert
12 qui restera sans être dévoilé.

 

 

 

Maintenant pour Allan Duke, s’il est un fan incontournable du recentrisme et qu’il enlève 1.000 ans, c’est pourquoi d’après vous ?

 

Reprenons le scénario du Jeu sur terre. Le seul but est l’Apocalypse de Saint Jean, que tout le monde retourne à l’âge de "pierre" (symbolisme quand tu nous tiens !).

 

Si le président Macron fait peur à tout le monde, il suffit de trouver le bon acteur pour diriger les humains affolés vers le piège, pour cela la recette est simple, faites faire à cet acteur choisi pour l'occasion, le plein d’humains grace à un reportage à la télé ou il apparaîtra juste le temps qu’il faut pour faire le buzz. Il sera alors le mec bien propre sur lui puisqu’il dit des choses sensées - "à mort la 5g, vive Béchamps, à bas pasteur"… de plus, il aura assez d’ancienneté pour être connu sur le web comme un défenseur de la veuve et de l’orphelin.

Supprimez maintenant ses parutions sur Facebook pour bien vous indiquer qu’il est digne de figurer en pôle position des méchants combattus par le système corrompu et attendez …

 

Pour le timing aussi serré qui m'a fait prendre conscience du personnage d’Allan Duke, cette mémoire liée à Jésus est descendue 30 minutes avant l’intervention télévisée de Macron, juste le temps qu’il faut pour comprendre le rôle d’Allan Duke (vous savez qui il a été, vous récupérez ses mémoires et son nom) et empêcher que les Archontes puissent modifier quoique ce soit. Sachez que je n’ai encore jamais été confronté à un discours présidentiel en rapport avec un acteur du Jeu sur terre, et coté personnages, j’ai déjà l’histoire presque complète de l’humanité.



Allan Duke le dit lui-même, il construit une Arche et un Eden pour tous, il est votre guide !!!!    

 

Allan Duke

 

Question symbolisme par rapport à Jésus dans l'image de son site ci-dessus, on retrouvera l'Arche, dont 2 définitions existent, l'Arche d'Alliance en rapport avec l'Ethiopie que je détaillerai pour son chien de garde, puisque qu'il y a un rapport avec Salomon et la Reine de Saba (acteurs dont j'ai le parcours aujourd'hui) et l'Arche de Noé. Salomon étant une incarnation de Noé, cela permettra de parfaire l'histoire sur d'autres continents. Vous avez aussi la couronne, Alpha et Eden. Mieux ça va être difficile. 

 

Je vous remets les phrases qu’il a données auparavant dans ses vidéos...  vous êtes peut-être sujet à alzheimer ou vous l'avez oublié par mégarde. 

 

À 6.11 on a Allan Duke qui nous parle du syndrome du sauveur - retenez bien !!!

 

À 8.11, la seule chose qu’on nous demande, c’est d’œuvrer sur nous, il le dit et le répète

 

Si maintenant il veut construire une Arche et un nouvel EDEN… parce que d’un coup, vous le valez bien et qu’il a assez travaillé sur lui, qu’elle pourrait être la destination finale d’après vous ?

 

Jésus a donné cette phrase qu’Allan Duke a utilisé exprès pour une raison, rappelez-vous que c’est vous qui fournissez le bâton pour vous faire battre, et que notre ami Duke a mis la barre très très haute et qu’il a même remplacé le bâton par une forêt de chêne.

Allan Duke s’est donné les moyens de prendre une baffe à la hauteur du personnage qu’il incarne aujourd’hui, le traitre absolu sur la terre depuis que le monde est monde, l’un des assassins les plus machiavéliques qui soit, il est un traitre à la race humaine et le traitre des traitres... c’est l’enfant qui tue son père avec la conscience de savoir qui est son père, et vous savez aujourd’hui qui il est. 

 

On peut pardonner à ses pires ennemis, mais ne jamais oublier qui ils sont, car ce qu'ils sont, ils le resteront

 

Le temps joue toujours pour nous, il me sera donc révélé tous les rôles et les incarnations des personnages qui ont construit l’histoire, et ceux qui étaient cachés ou qui le sont encore ne le resteront pas longtemps. Sachez-le, il n’y aura aucune pitié pour les traitres.

Pour ceux qui me connaissent, Allan Duke vient pour la première fois depuis 10 ans de détrôner Laurent Dureau dans le cercle très fermé des VIP spécial bestiaire céleste des pires entités que l'univers a pondu. Chapeau bas ! 

 

Dans les indications qu'il fournit lui-même, il y a Machiavel et un rapport avec JFK ou l'on retrouve Machiavel. Nous verrons bien ou cela nous mènera. Son chien de garde et ses sbires viendront tout seuls se jeter dans les filets. Tout vient à qui sait attendre. 

 


Le rôle d'Allan Duke aujourd'hui
 

Première chose : Le but du Jeu est d'empêcher par tous les moyens le retour de Jésus et ils auront tout planifié pour lui reprendre son rôle. Tout est symbole, dans le langage commun et vous allez voir que je n'invente rien, on dit  "prendre la vie de quelqu'un" quand on le tue. Comme avec Inanna dans la descente aux enfers où Ereshkigal l'a tué, elle lui a pris la vie et donc "Sa vie". On ne peut prendre la vie de quelqu'un "symboliquement parlant" aujourd'hui qu'en l'ayant pris avant. À part le meurtre ? 

Il faut donc retrouver dans l'histoire, ses incarnations et savoir quand le problème s'est produit par rapport à un meurtre par exemple 

Deuxièmement, à sa façon d'agir c'est un traitre et c'est ce qui se fait de mieux en la matière (à voir car l'histoire n'est pas terminé, certains ont déjà pris leur billet pour aller en découdre), dans l'histoire de Jésus, il n'y en a pas tant que ça qui l'on assassiné par traitrise... de toute façon, si j'ai la plupart des acteurs sur toute la durée de l'histoire, je n'ai aucune inquiétude, ni sur lui, ni sur toutes celles et ceux qui l'ont accompagné. Le grand patron arrive, et il est question de faire un peu de ménage et de mettre les ordures à la poubelle... et je n'ai aucun doute que le ménage sera particulièrement soigné. Un peu comme au Japon où on peut manger sur le sol du métro... 

 

le métro au Japon
Le métro au Japon

 

 

Comme toujours, Allan Duke est spécialiste des symboles, je vous met une petite liste ici, et vous pourrez comparer avec ce que vous donne le nouveau canard de l'espace*. Le spécialiste du symbole qui n'a jamais pu comprendre celui du serpent... le symbole primitif par excellence ! 
 

* Tout évolue en ce bas monde, Duke devient Duck... c'est à cause de la compression du temps, 1.000 ans à enlever produit nécessairement quelques dégâts, ce n'est pas de ma faute (ou "je m'en lave les mains" aurait dit Ponce Pilate à une certaine époque...pourquoi ? comme Jésus n'a jamais existé, on ne sait plus trop bien. Cela nous donnera l'occasion d'étudier le parcours du futur Noé de manière plus approfondie, de toute façon on a que ça à faire) 

La photo du gagnant : On va (le) tirer (à) la chasse dans quelque temps, c'est pour qu'il prenne un peu ses aises en attendant. 
Quant à la blague de savoir pourquoi les castors ont la queue plate ? ça doit être métaphysique... 

 

Canard Duck

 

 

Cette page sur Allan Duck m'a pris 2 jours, 1 journée pour faire ma petite enquête le 14 Avril et 1 journée pour écrire ces quelques lignes et publier la page le 15 avril 2020. Après six mois d'enquête, je pense que je pourrais vous donner la marque de ses slips  et même celle des boules de coton qu'il met dedans pour faire croire à tout le monde qu'il pourrait avoir des coronès. 

 

 

Petite note : Un de ses chiens de garde
 

Chien de garde

 

Vous avez ci-dessus, l'un de ses sbires, comprenez le fan club d'Allan Duke. Mon conseil si vous êtes dans ce cas, relisez bien ce que j'écris, tentez de trouver par tous les moyens, ou j'aurai pu raconter une connerie...sur une incarnation de Jésus par exemple, n'hésitez pas à monter un groupe d'expert (des vrais...) car j'attaquerai bientôt des parties qui vont vous chatouiller davantage. Attention, comprenez bien qu'au Signe, vous aurez choisi votre camp, et donc la direction pour vos prochaines vacances. Rappelez-vous que je joue contre la moitié de l'humanité, toutes les religions, les francs-maçons, la majorité des éveilleurs de conscience, le pouvoir en place, etc.. (tous celles et ceux qui n'auront pas compris seraient plus justes)  ...un crétin de plus ou de moins ne fait aucune différence.

Les excuses bidons du genre "je savais pas", "j'ai pas fais exprès", "On m'a obligé", "je fais comme les copains" etc... n'auront plus cours quand le patron va débarquer. Vous pourrez pleurer et vous lamenter sur votre condition, ce sera à la benne avec Macron et le canard de l'espace. 

La suite à venir comprendra les rapports entre Macron et Jésus, puisqu'Allan Duke ne peut pas récupérer les prérogatives liées à Jésus simplement parce qu'un branquignol lui donne, il y a une logique ici aussi. Et comme par hasard, encore un, il est question d'un signe. Nous n'en sommes encore qu'à quelques prémices, uniquement une mise en place de quelques données éparses pour placer le scénario avec une première idée extrêmement édulcorée du vrai personnage d'Allan Duke, rien d'autre.

 

Comprenez ici que Macron vole l'image de Jésus, dont la symbolique a été construite par la bible depuis 2.000 ans, la bible étant le texte de Yahvé ou Anu à l'époque de l'Enuma Elish, et Allan Duke se construit une Arche à l'image de Noé, celle-ci destinée à récupérer les rescapés du déluge provoqué par les Archontes - avec pour fil directeur l'Apocalypse de Saint-Jean falsifiée sciemment - si vous reprenez ce qui a été donné, c'est Osiris qui dira à Noé de construire une Arche - aujourd'hui c'est Macron qui dit à Allan Duke de refaire la même chose mais personne le voit puisque c'est déguisé et que personne ne connait les incarnations de Jésus - pour la petite démonstration qui va venir, vous allez voir comme toujours, que tout est écrit depuis 2.000 ans, mais qu'ici encore, vous n'avez rien vu ! 

 

L'image se construit tout doucement, et quand elle sera complète, il vous suffira de reculer un peu pour avoir une vue globale. Si vous aimez les surprises, ça tombe bien, il faut juste avoir de la patience ! 

 

 

 


(en cours d'écriture, il reste 2 personnages à trouver pour finir cette partie, Isaïe et l'apôtre Matthieu dans leurs incarnations respectivent aujourd'hui)

Emmanuel VS Jésus

 

"Ils l'appelleront Emmanuel 

La citation d'Isaïe 7,14 occupe une place centrale au début de l'Évangile de Matthieu...

La citation d'Isaïe 7,14 occupe une place centrale au début de l'Évangile de Matthieu. Cependant elle a subi des modifications… qui sont particulièrement révélatrices de la théologie de Matthieu.

Dès le début de l'évangile, l'ange Gabriel annonce à Joseph qu'il ne doit pas craindre de prendre chez lui Marie, son épouse, car "ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint" ; et il ajoute : "Elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés" (Mt 1,20-21). A son réveil, précise Matthieu, "Joseph fit ce que l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse, mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils auquel il donna le nom de Jésus" (v.24).

Cette annonce ne poserait aucun problème si l'évangéliste Matthieu n'avait introduit entre ces deux passages la citation d'Isaïe commentant l'annonce que l'ange vient de faire à Joseph : "Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète : Voici que la vierge concevra un fils auquel ils donneront le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous (vv.22-23).

 Jésus ou l'Emmanuel ?

C'est la première question que l'on se pose : alors que Joseph donne à l'enfant le nom de Jésus (qui veut dire "Seigneur, sauve ! "), pourquoi Matthieu éprouve-t-il le besoin d'évoquer en plus le nom d' "Emmanuel, Dieu avec nous" ?

La réponse est sans doute à chercher dans la communauté à laquelle il s'adresse : une communauté de Juifs et de païens qui a souffert de la séparation avec le judaïsme. Matthieu la conforte dans sa foi en lui montrant que Jésus est héritier de la promesse de Dieu. D'abord, puisque c'est Joseph, issu de la lignée davidique, qui donne à Jésus un nom, celui-ci est indiscutablement "fils de David". Ensuite, grâce à la prophétie d'Isaïe, il devient clair que la naissance de Jésus, et plus particulièrement sa conception virginale, accomplissent les Écritures.

Cependant, le nom de Jésus, "sauveur de son peuple" (v.21), aurait pu donner l'impression que la promesse de Dieu était limitée au seul lignage de David. En le désignant comme "Emmanuel", Matthieu indique aussi que le salut apporté par Jésus a une dimension universelle. En Jésus, Dieu est avec nous, mais ce "nous" comprend des Juifs et des païens, comme dans l'Église.

"Tu l'appelleras…" ou "ils l'appelleront…" ?

C'est la deuxième question que se pose le lecteur de ces quelques versets (20-24) : alors que l'ange avait indiqué à Joseph que c'est lui, Joseph, qui donnerait à Jésus son nom, pourquoi la citation d'Isaïe – revue et corrigée par Matthieu (cf. encadré) – annonce-t-elle "qu'ils (lui) donneront le nom d'Emmanuel" (v.23) ?

Ici aussi la réponse est à chercher dans l'ensemble de l'évangile de Matthieu où la non-reconnaissance de Jésus par les siens coïncide avec sa reconnaissance par les païens. Présent dès le début, avec l'épisode des mages, ce thème trouve son accomplissement à la fin de l'Évangile, lorsque, Ressuscité, Jésus – qui a été rejeté par les siens – envoie les Onze "faire de toutes les nations des disciples" (28,19).

Différemment du nom qui lui a été donné par Joseph, la désignation de Jésus comme "Emmanuel, Dieu avec nous" semble donc, pour Matthieu, ne pouvoir venir que des croyants qui reconnaîtront en lui la présence de Dieu et le messager d'un salut pour tous. C'est vraisemblablement le sens du pluriel et du futur qui ponctuent la citation d'Isaïe : "ils l'appelleront Emmanuel".

Avec nous et avec vous

C'est une autre caractéristique de la présentation de Matthieu : à la désignation de Jésus comme "Emmanuel, Dieu avec nous", correspond, à la fin de l'évangile, la promesse du Ressuscité aux Onze qu'il envoie en mission : "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (Mt 28,20). Cette promesse s'appuie sur sa Seigneurie : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc… "

Au début de son évangile, Matthieu avait laissé sous-entendre que l'ouverture aux nations présente dès la naissance de Jésus était conforme au dessein de Dieu. A la fin de l'évangile, la promesse du Christ à ses disciples révèle un autre aspect de l'Emmanuel : "Dieu avec nous", il est désormais le Seigneur de l'univers qui accompagne, tout au long de leur mission d'évangélisation, ceux qui l'ont reconnu et ont été baptisés dans sa mort et sa résurrection.

En même temps qu'il traduit la manière dont Dieu, en Jésus-Christ, s'est révélé à tous les hommes pour leur apporter le salut, le titre "Emmanuel" traduit donc également la façon dont le Ressuscité accompagne aujourd'hui l'Église. Aussi peut-on dire que l'évangile de Matthieu "se déploie entre un 'Dieu avec nous' qui l'inaugure et un “Jésus avec nous” qui le conclut sans pour autant le fermer" (Michel Quesnel). En ce sens, Jésus est bien l'Emmanuel qui accomplit pleinement le dessein de Dieu.

© SBEV. Pierre Debergé

 

Vous trouverez l'original du texte ici

 

 

Emmanuel Macron 

 

Tout est symbole !

Il est important pour comprendre le scénario, de pouvoir donner à chacun le rôle qu'il a aujourd'hui, et ce rôle n'est pas seulement celui que l'on voit ou que l'on a dans cette vie, c'est aussi ce que nous avons comme bagage et/ou comme image au niveau symbolique, tout étant en relation avec les rôles que nous avons joué lors de nos incarnations dans les vies précédentes. Par exemple nous ne pouvons pas prendre le rôle de quelqu'un dans cette vie là, si nous ne l'avons pas pris dans une vie précédente :

 

On dit  "prendre la vie de quelqu'un" quand on le tue. Comme avec Inanna dans la descente aux enfers où Ereshkigal l'a tué, elle lui a pris la vie et donc "Sa vie". On ne peut prendre la vie de quelqu'un "symboliquement parlant" aujourd'hui qu'en l'ayant pris dans une vie avant.

 

Pour rappel

L'inconscient collectif est à la fois la matière constitutive de ce que nous sommes, et les ressorts qui permettent la réalisation de notre potentiel en ce monde.

Les Archétypes sont à la base de la structuration de la matière.

La conscience humaine (5% et 95% d'inconscient) est dépassée par l'archétype et le supplante dans tous les instants de sa vie. 

 

 

Pour comprendre ce qui est présenté dans l'évangile de Matthieu, il nous faut détailler le rôle de chacun et les retrouver dans l'histoire. Avec la Clé de Lecture Universelle, nous allons tenter de remplir les vides. 

 

Jésus & Marie-Madeleine

Vous avez sur le site, tout ce qu'il faut pour vous faire une idée des personnages

Clé de Lecture Universelle© - les incarnations de Jésus et de Marie-Madeleine

 

Isaïe

Archonte (personnage à trouver, incarnation actuelle en attente) 

 

Matthieu 

C'est un apôtre de Jésus, un Archonte et gardien d'une constellation du zodiaque à l'époque de l'Enuma Elish - il est un personnage physique encore aujourd'hui et garde le même rôle. Archonte (personnage à trouver, incarnation actuelle en attente) 

 

La bible et ses acteurs

Ézéchiel/Yahvé, Moïse/David, Adam, etc. vous les trouverez tous dans cette page et sur le site dans le menu "Recherche" avec le nom du personnage. Tous des Archontes

 

Emmanuel 

Il joue contre l'humanité (et donc contre Jésus) avec une tentative de vaccination et de contrôle total de la population. Selon vous, Archonte ou vrai humain ?  

 

 

Joseph

Père intérimaire de Jésus à cette époque, c'est aussi Thot en Egypte qui deviendra Nabu dans l'Enuma Elish. Archonte dont le rôle est neutre 

 

Marie

C'est la mère de Jésus, c'est aussi Nout en Égypte avec Geb sa moitié, vous la retrouverez dans la Clé de Lecture Universelle©.

 

le Dieu de la bible  

Yahvé, Adonaï, Sabaoth, le Seigneur, l'éternel, etc. Archonte [numéro 2 dans le top 10 - c'est An/Ézéchiel/Ponce Pilate/etc.. le Numéro 1 est Ialdabaôth]

 

L'ange du Seigneur

Gabriel, plus connu sous un autre nom aujourd’hui... il donne même une de ses incarnations dans une période Egyptienne. Il a donc écrit sa biographie d’Archonte que nous détaillerons avec moult détails, surtout par rapport aux croyances de chacun pour l’Annonciation de Marie ou le soufflage du Coran à Mahomet par exemple. Il va falloir vous habituer à serrer les fesses pour celles et ceux qui ont encore des certitudes ici.
Gabriel est un Archonte et sa patronne est la Reine des Enfers : Ereshkigal  (Annaël, Anna ou Hanaël dans le livre de John Dee)

 

Jovanovic

 

 

Publié le: mercredi 15 avril 2020 (907 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience

Format imprimable

[ Retour ]