La Genèse

 

L'inconscient collectif

 

 

La Genèse décodée

 

 

l'Inconscient collectif EST la mémoire de l'humanité

 

 

 

 

Comprendre la Genèse

 

 

Il y a plusieurs façons pour tenter de comprendre la Genèse et d'aborder le sujet le plus sensible de notre histoire humaine, mais il n'y en a qu'une seule qui donne la bonne solution sachant qu'il n'y a toujours qu'UNE SEULE et UNIQUE VÉRITÉ. Le tout est de la trouver. 

 

 

Ce qui est disponible partout, même pas à chercher !

 

1) Celle que tout le monde connait et dont vous trouverez le détail en cliquant ici : 

 

Le document de la Commission Biblique Pontificale de 1993 rappelle aux exégètes catholiques : « Dans leur travail d’interprétation, les exégètes catholiques ne doivent jamais oublier que ce qu’ils interprètent est la Parole de Dieu. Leur tâche commune n’est pas terminée lorsqu’ils ont distingué les sources, défini les formes ou expliqué les procédés littéraires. Le but de leur travail n’est atteint que lorsqu’ils ont éclairé le sens du texte biblique comme parole actuelle de Dieu » [1]
[1] Commission Biblique Pontificale, « L’interprétation de la Bible…
En d’autres termes, l’Église nous invite à accorder la même attention à la dimension théologique des textes bibliques qu’à leur contexte littéraire et historique.

 

 

Décodage : Ce qu'il faut retenir c'est que pour celles et eux qui ont "vraiment" lu la bible, si c'est le texte de dieu lui-même, Dieu a donc un problème de mémoire mais il est aussi psychopathe, pervers, lunatique et bipolaire. Dans l'ancien testament il est l'exterminateur de l'humanité, dans le second il s'est transformé en dieu bienfaisant...
La bible est codée, cela ne fait aucun doute, mais c'est surtout que certains textes ont été remaniés par différentes personnes, beaucoup d'éléments ont été transfigurés pour établir des dogmes et des croyances religieuses arbitraires. Il suffit de se rapprocher de l'histoire (celle vécue par des humains) pour comprendre que la bible est très loin d'être la parole de Dieu, elle est bien plus près des paroles d'humains (pas si humains que ça) et de traducteurs faussaires comme je l'ai démontré dans le décodage de l'Apocalypse de Saint-Jean ou Jésus traiterait sa contre partie Marie-Madeleine de traînée et la vouerait aux enfers - la prostituée de Babylone qui est Inanna (et non pas Rome) et qui deviendra Marie-Madeleine dans sa vie avec Jésus.

Il existe un évangile de Saint Jean qui est non falsifié, c'est celui qu'avaient les Parfaits, les Cathares qui ont été exterminés par l'église romaine traître à Jésus, à la lignée mérovingienne et à la France. 

 

 

2) Le mythe de la faute d'Adam et Ève

 

Les textes bibliques parlent de libération du « péché » et, comme la tradition chrétienne a peu à peu introduit la notion de « péché originel » ou de “ chute » à propos de la transgression de l’interdit posé par Dieu, il convient d’aller consulter, avec une attention psychanalytique, ces textes mythiques des origines évoquant les intentions du Créateur et le refus de ce projet par la créature. Je rappellerai, en résumant beaucoup, ce dont il est question dans les chapitres 1 à 3 du livre de la Genèse [2]

 

 

3) Les récits fondateurs selon la Bible... 

 

Pourquoi Adam et Ève ont-ils croqué une pomme

 

 

 

 

4) Quelle faute ont commis Adam et Ève selon ce chercheur. 

 

 

 

 

 

5) Adam et Ève ont-ils existé ? 

 

 

 

 

4) Le mensonge universel selon P. Jovanovic

 

 

 

Vous trouverez aussi par vous-même selon vos croyances, vos recherches, votre religion ou votre état de conscience du moment d'autres études ou d'autres réponses qui vous satisferons...ou pas !

 

 

 


 

 

 

Et ce qui n'est disponible qu'ici et nul par ailleurs

 

La Genèse décodée
pour la 1ère fois

 

Personne sur terre n'a jamais été capable de décoder la Genèse ni de l'expliquer et encore moins de faire un lien logique et précis avec un seul autre texte ancien, quand à faire correspondre ce décodage sur notre histoire humaine et lier les personnages, même pas en rêve... Ici, nous vous décodons l'épisode le plus important de TOUTE notre histoire humaine et nous vous donnons la correspondance sur les personnages les plus importants qui ont construit l'humanité. 

Si vous prenez uniquement l'image du serpent dans la Genèse et que je vous colle le visage d'Osiris, c'est déjà une première. Je rajoute Jésus...Et j'ai perdu tout le monde ! Si en plus je pose des incarnations de Jésus avant et après la sienne, je vais devoir aller vous récupérer dans les limbes... Pour Michel Onfray qui nous dit que Jésus n'a jamais existé, on est proche du suicide ! Quant au pape et ses copines de partouze, je suis maudit...mince alors. 

 

 

 

La Genèse
La création d'Adam par Michel-Ange

 

 

 

Nous vous proposons ici une solution que vous pouvez tester chez vous tranquillement avec tous les livres que vous voulez (surtout pour vous permettre d'appréhender le sujet avec le plus de rigueur et d'objectivité possible) et d'autres qu'il faut lire (ils font partie de l'équation et donc de la réponse) comme l'Enuma Elish - Toutes les versions sont à étudier si vous en avez le courage bien entendu. 

 

 

L'Inconscient collectif, le serpent, la Genèse d'Adam et Ève, le péché originel, la création d'Adam, l'Enuma Elish qui est l'épopée de la création, la double humanité, Ea/Enki en 1 seule image. Vous avez même un rapport exact avec les couleurs et l'alchimie, le vert pour la connaissance liée au serpent et à la couleur d'Osiris puisque c'est le même personnage, et le rouge de la pomme pour le fruit défendu lié à la pierre phylosophale et à l'immortalité. 
Par rapport aux couleurs comme le vert par exemple associé à Osiris, je vous ai dit que c'est aussi Lucifer, ça tombe bien car la couleur alchimique associée à Venus - Ishtar - est aussi le vert. Venus étant bien Lucifer puisque c'est l'étoile du matin qui semble tirer le soleil.

 

Solution selon votre dévoué et Béatrice de Galice , présenté et donné uniquement sur ce site et celui de Béatrice. Dans ce dessin, nous vous présentons 2 périodes de l'histoire qui sont les plus importantes, l'épopée de la création avec l'Enuma Elish et la vie de Jésus. Sachez que dans la clé de lecture 1.1, il y en a pas moins de 50 périodes avec beaucoup plus de personnages. Chaque période de l'histoire est indissociable des autres, vous aurez tous les liens et les livres qui vous permettront de prendre conscience de l'histoire.

 

 

l'Inconscient collectif & le décodage de la Genèse en 1 seule image

 

Les archétypes constituent la structure de l’inconscient collectif.
Ils sont représentés ici par le serpent, le fruit défendu, le péché originel, le Paradis,
 la Genèse d’Adam et Éve et l’immortalité.
Le tout étant lié à Jésus et Marie-Madeleine et leurs différentes incarnations qui ont construit TOUTE l’histoire de l’humanité, toutes les religions, toutes les croyances, les plus grands personnages de l'histoire, les plus grands philosophes, les plus grands prophètes et tous les mythes.

 

 

Enuma Elish et la Genèse mini.jpg

 

 

 

Dans ce dessin, les cases des personnages ne sont pas toutes remplies, je garde quand même quelques cartouches sinon c'est moins drôle...

 

 

 

D'ici quelques temps, vous pourrez poser en conscience dans votre poubelle préférée, tous les livres que vous gardiez bien au chaud comme la Bible, le Coran ou le Talmud puisqu'à aucun moment ils ne vous permettront (ou vous auront permis) d'accéder à la Connaissance quelle qu'elle soit, personne sur terre n'a JAMAIS réussi à expliquer l'histoire de l'humanité avec et encore moins à faire les liens comme je vous les donne ici, ces livres dit "sacrés" ne vous ont pas aidé non plus à comprendre ce que vous faites sur Terre, ni qui vous êtes, ils n'étaient là que pour vous tromper et vous perdre, ce qui a très bien marché 2.000 ans quand même, il faut le reconnaître.

 

La Genèse : Adam et Eve sont les premiers êtres humains sur la Terre. Ils vécurent dans le jardin d'Éden. Ils furent chassés par Dieu de ce merveilleux jardin, car ils mangèrent du fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

 

 

De la Genèse, personne n’a jamais réussi à comprendre ou expliquer ce que ce texte pouvait signifier autrement que dans l’imaginaire ou le symbolisme, y croire est une chose, mais n’entre en rien comme processus de compréhension de l’histoire elle-même, et cela reste une croyance quoiqu’il en soit. Quant à faire les liens sur l’un des personnages de l’Enuma Elish - qui est pourtant l’épopée de la création - personne n’a encore ici non plus, passé le cap (si si.. une personne : P. Jovanovic qui tente un essai dans le mensonge universel - voir la vidéo juste au dessus, le même qui donne sa version du livre d'Enoch, dialogue avec Dieu et les anges.

Jovanovic vous donne la correspondance sur 1 seul personnage et 1 livre, je vous fais la correspondance sur l'ensemble et avec la clé de lecture, sur l'histoire même de l'humanité, tous les mythes et toutes les religions. 

 

Il y a tellement de bobards racontés partout ailleurs sur Moïse, Abraham, Adam, Dieu, Jésus, etc... qu’il n’est évident pour personne de savoir quelle version de l’histoire est la bonne (ou la moins mauvaise). Nous irons beaucoup plus loin puisque je poserai ici des éléments en rapport avec les constellations, le zodiaque et d’autres éléments qui viendront compléter et recouper les données entre elles sur beaucoup d’autres plans. D’autres livres viendront faciliter vos recherches et vous permettront de comprendre à quel moment et par qui les choses ont été détournées.

 

Il est normalement assez facile de savoir si ce que je vous donne a un sens et donne une compréhension juste, n'importe qui peut faire ce travail car il n'y a besoin que de savoir lire pour cela et d'un peu de logique pour faire les liens. 

 

 

Les liens et les explications à votre disposition :

 

Les éléments présentés ici ne sont disponible nul part ailleurs que sur ce site, dans aucun livre, aucune vidéo ni aucun enseignement quelqu'il soit, donc personne ne vous en voudra de ne pas comprendre tout de suite si vous êtes débutant dans vos recherches.  

 

Sur le site de Béatrice de Galice :

1) L'inconscient collectif ou l’oubli de notre histoire humaine

 

 

Sur ce site www.jc-ea.com, vous (re)trouverez au fur et à mesure du temps, les pages disparues remises à jour dont la liste est ci-dessous : 

 

1) La bible décodée avec l'Apocalypse de Saint-Jean.

2) La Clé de Lecture Universelle 1.1 donnant la plupart des incarnations des personnages de TOUTE notre histoire humaine.
       Une version simplifiée est disponible en attendant 

3) Le décodage de L'Enuma Elish, l'épopée de la création qui vous dit qui est Marduk et vous donne la raison de la présence de Jésus aujourd'hui. 

4) Moïse qui est aussi Marduk et donc Ialdabaôth.

5) Le décodage du grand parchemin qui vous permet de comprendre qui est Lucifer, le serpent, Jésus, Marie-Madeleine et les liens à Rennes le Chateau avec la triple donation du royaume de France à Jésus

6) Le décodage des paraboles de Jésus (celles qui sont nécessaires pour savoir si on vous raconte du lard ou du cochon) 

7) Les symboles et l'inconscient collectif

8) Abraham, Joseph, Moïse et Apophis à l'époque des Hyksôs avec une image un peu différente puisqu'elle reprend aussi les incarnations d'autres personnages de l'histoire, sur la période égyptienne jusqu'à l'époque de la vie de Jésus. 

9) La double humanité

10) Comment la double humanité nous maintient dans les guerres et la mort

11) Le livre d'Enoch

12) Edgar Cayce

13) Le décodage du livre Réponse à Job de Carl Gustave Jung

14) Lucifer & Satan

15) de Saint Jean d'hiver à Saint Jean d'été

16) L'individuation 

 

 

Comprendre par vous même l'histoire de l'Humanité avec la Clé de Lecture Universelle et tout ce qui viendra derrière... 

 

Je n'ai aucun interêt avec des groupes de presse mais ce livre "Histoire & Civilisations" Mésopotamiennes trouvé ce matin (29 Octobre 2019) dans une librairie est pas mal du tout (15 euros), c'est une collection mais regardez si vous pouvez prendre celui-là, car quoi de mieux que de belles images sur un livre bien imprimé - et au moins on pourra parler sur du concret. Je ferais une passe complète sur ce livre en 2020 (j'ai deux ou 3 endroits ou nous devons récupérer des mémoires et qui sont relatifs à ce qui est donné dans ce livre). Vous avez encore le temps au cas ou. 

 

 

HISTOIRE & CIVILISATIONS
 

Pour le décodage de ce livre, vous aurez des images en plus. Ce sera quand même mieux que de se taper 1.200 pages de lecture pour 1 phrase intéressante (par exemple dans le pendule de Foucault d'Umberto Eco, c'était pour 3 mots à trouver, les 3 mots était tout au début du livre et je me suis tapé le reste quand même au cas ou...) 

 

 

 

National geographic - 1-min.jpg

 

National geographic - 2-min.jpg

 

 


 

 

 

L'Ennéade d'Héliopolis
bien avant l'Enuma Elish

 

Enneade
 

 

 

 

Antoine Gigal
 

Antoine Gigal est une chercheuse talentueuse et pertinente. Elle ne partage pas du tout le fait que le personnage d'Osiris puisse être Éa dans l'Enuma Elish, mais cela n'a aucune importance, personne n'a encore compris la réalité du Jeu sur terre et la double humanité encore moins... comment pourrais je lui en vouloir puisque je suis moi aussi en recherche de mes dernières mémoires, quoiqu'il en soit, Osiris, Éa et Enki sont une seule et même entité. Il était d'autres personnages avant de s'incarner en Éa indiqué dans le poème de l'Enuma Elish, ça viendra avec le temps.

L'Egypte est un parcours très important de l'histoire humaine et les personnage d'Ea/Osiris et Nephtys ont eu un grand nombre d'incarnations. 

Comme pour l'Egypte, ce qui sortira comme artefacts des pyramides remettra en question toute notre histoire humaine. 

L'épisode ci-dessous d'Antoine Gigal avec la pyramide de Saqqara d'Imothep (et donc Osiris ou Jésus) n'est que le début de la remise en question de notre histoire falsifiée par la double humanité. Ils feront tout pour que cela soit travesti ou minimisé mais comme tout ce qui est caché doit être découvert (comme l'avait dit Jésus) il n'y a pas de question à se poser puisque les menteurs et les falsificateurs de l'histoire se découvrent aussi d'eux-même, juste une question de temps. 

Gigal a réalisé une masterclass Shekmet, petit soucis, c'est la parèdre de Marduk/Ialdabaôth, ce n'est pas du tout anodin puisque ce dernier est l'Archonte principal. Les personnes qui les mettent en avant, ont un rôle important dans le Jeu. Dans ses incarnation, je peux déjà vous dire que Gigal a cotoyé Osiris ainsi que la majorité de ses incarnations suivantes et qu'elle fait donc partie de l'Enneade ou de son entourage proche. 

Pour la suite, elle met en place une classe Anubis, ce dernier deviendra plus tard le père de Marie-Madeleine, Joseph d'Arimathie. Il était l'abbé Sauniere à Rennes-le-Chateaux. 

Vous retrouverez les éléments permettant de comprendre les incarnations d'Anubis au fur et à mesure de l'histoire mise à jour avec la clé de lecture universelle.

Le problème principal pour notre compréhension vient de la différence entre les dieux dans l'Énuma Elish qui est l'épopée de la création et l'Ennéade d'Heliopolis, et c'est là où ça bug... comme pour les mythes et les légendes, ça viendra avec le temps. C'est la même différence entre le texte de la Genèse dans la bible et l'explication rationnelle. Sachant que dans l'Ennéade, Geb et Nout deviendront Le Vrai père de Jésus et Marie...et qu'ils ne sont pas visibles dans l'Enuma Elish, ce décodage devrait remettre dans l'ordre un gros pavé. Cela ne change aucunement les incarnations des personnages dans la clé de lecture si ce n'est de découper ou pas les incarnations d'Éa avec Osiris mais qui garde de toute façon, la même identité sur le plan du parcours de l'âme.

Osiris et Horus font partie de la même âme groupe (Osiris, Horus, Maât et Nephtys), mais ils ont chacun leur propre parcours historique personnel - voir clé de lecture. (Je sais que ça peut compliquer les choses du point de vue mental, mais je ne sais pas simplifier à ce niveau) 
 

Laissons toujours le temps au temps. 

 

Pour la classe Shekmet d'Antoine Gigal, si vous vous intéressez à l'Egypte, compte tenu des informations données, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

 

Confusion totale à Saqqara

 

 

 

 

Publié le: vendredi 25 octobre 2019 (792 lectures)

Copyrights © Andre Jean-Claude par Conscience & Inconscient fevrier 2020

Publié le: mercredi 19 février 2020 (2050 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience

Format imprimable

[ Retour ]